18 juil. 2016

Tag : Lecteur en vacances


Je réalise le tag du Lecteur en vacances de Pocket Jeunesse (ici) et je remercie Hedwidge (ici) de m'avoir taguée sur Instagram.


1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Je lis très rarement sur la liseuse car j'aime sentir le papier sous mes doigts, et l'odeur du livre.


2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ?

J'essaye de lire autant, mais il m'arrive de ne pas avoir le temps. En faite, tout dépend de ce que j'ai planifié pour mes vacances.


3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

Alors il faut savoir que ma PAL est très souvent vide, et que j'achète les livres de ma wishlist au fur et à mesure de mes envies. Je lis toujours celui qui me fait le plus envie ; parce sa couverture, et par l'avis des autres (merci Instagram).


4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

Pas du tout ! Je lis de tout, même si j'ai une petite préférence en général pour les dystopies.


5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?

Cela dépend, là aussi, de mon budget, des sorties livresques, et de la taille de ma PAL.


6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances ?

Pas vraiment, disons que je les fais pendant l'année scolaire, puisque pendant mes vacances, je serais bien trop en retard, et je n'aurais probablement pas de Wifi.


7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

Il y a deux livres que j'ai reçu récemment qui me font énormément envie. Il s'agit de Phobos de Victor Dixen, et Library Jumpers 1 : La voleuse de Secrets de Brenda Drake. Vous pouvez retrouver le Book Haul >>> ici


8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

Je ne suis pas sûre, mais j'aimerais bien lire L'instant présent de Guillaume Musso, Ruy Blas de Victor Hugo, ainsi que le deuxième tome de La Bougainvillée.


9) Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

Si j'ai les moyens j'adorerais pouvoir en lire au moins un vu le nombre qui me font envie, mais je ne suis pas certaine.


10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

J'ai toujours des bons souvenirs de vacances quand il s'agit de lire ! Un qui me plait beaucoup est lorsque je sors de l'océan, que je m'allonge sur ma serviette, et que je dévore mon livre en me dorant la pilule au soleil.


11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

Euh... Je pense que je conseillerais Nos étoiles contraires de John Green qui m'a fait verser toutes les larmes de mon corps. Surement qu'il faudrait lire La Sélection de Kiera Cass, et Harry Potter de J. K. Rowling qui se lit partout et tout le temps. Mais surtout, lisez ce qui vous plait !


12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

J'adorerais aller voir la mer avec Bishop de The Book of Ivy, mais j'aimerais aussi prendre des risques avec Sacha de Le Feu Secret.


13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

Je rêve de visiter Poudlard depuis que j'ai lu le premier tome. Cet univers me captive dès que j'ouvre un lire, ou que je regarde un film.




Voilà ! Maintenant, c'est à votre tour de répondre à ces 13 questions en commentaire, ou sur votre blog. J'ai hâte de lire tout ça ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }