21 avr. 2016

Le feu secret


« Comme s'il ne s'était jamais rendu compte avant qu'il avait un cœur. Jusqu'à ce qu'il tombe en miettes. »

Auteur : C. J. Daugherty & Carina Rozenfeld
Éditions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Fantastique
Année de sortie : 11/2015

Nombre de pages : 474
Prix en grand format (environ) : 18,50 €
Prix en petit format (environ) : /



Synopsis : «Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.»


~ Résumé d’après livraddict.com


Mon avis :
      « Ce petit bijou m'a été offert par une amie, le jour de mon anniversaire. J'avoue que quand je l'ai vu pour la première fois, je pensais trouver un livre pas forcément intéressant. Mais on sait tous qu'il ne faut pas juger un livre sur sa couverture, et celui me l'a brillamment rappelé. Et je ne remercierais jamais assez C. J. Daugherty & Carina Rozenfeld pour avoir écrit un livre aussi addictif
      Taylor est une jeune fille anglaise qui étudie énormément, et veille à s'attirer les bonnes grâces de ses professeurs dans le but d'entrer à Oxford. Alors quand un des ses professeurs lui demande d'apprendre l'anglais à un français, elle ne peut pas refuser. Sacha, quant à lui, est un jeune français, qui ne tient plus à la vie. La raison : il sait exactement quand est-ce qu'il va mourir, et la date devient de plus en plus proche. Ce qu'aucun d'entre eux deux ne sait, c'est qu'ils sont liés bien plus que par la relation prof/élève, et que leur rencontre pourrait changer le monde.
      Alors, évidemment, tous les livres doivent avoir des points négatifs, n'est ce pas ? Eh bien, j'en ai peu trouvé dans celui ci. En effet, je ne peux reprocher que le début, un peu lent. J'ai eu des difficultés à rentrer dans l'histoire, mais au bout d'une cinquantaine de page, je ne pouvais pas lâcher ce livre. Question vitale, vous comprenez ? Malgré ceci, je trouve que la couverture n'attire pas vraiment le regard, et je trouve cela dommage pour un livre pareil.





      Quant-aux points positifs, je pourrais vous en citer des centaines, mais je vais me contenter de deux ou trois. Tout d'abord, les auteurs ont réalisé un tour de force puisqu'il existe de plus en plus d'histoire fantastique, et leurs univers se ressemblent imperceptiblement. Combien de films, séries, livres avons-nous lu ou regardé et qui s'apparentent beaucoup trop ? Pourtant, Sacha et Taylor ont un monde bien réel, et pas forcément différent de celui habituel, mais un petit coût de crayon magique, et le tour est joué ! De plus, le sujet, est mille fois revu, c'est vrai quoi, combien de personnes ont sauvé le monde ? Des milliers me direz vous, et vous aurez raison. Maintenant nous savons tellement de choses que nous pourrions risquer notre vie autant que nos héros ou héroïnes préférés/ées (avec un peu de talent, je vous l'accorde). Eh bien, j'ai eu l'impression de découvrir cela pour la première fois de ma vie, comme un nourrisson qui découvre sa mère (ou son père au passage) quand il ouvre ses yeux à la naissance. Enfin, les personnages et l'histoire se passent en Europe ! Plus précisément entre la France et l'Angleterre. Quel plaisir d'entendre parler de lieux familiers. Parce que, sans se mentir, quand on parle des lieux américains (oui, parce que désolé de vous l'apprendre, mais la plupart des histoires se déroulent là-bas), soit on a eu la chance d'y être allé, soit on compte sur internet pour nous faire découvrir les lieux. De la tour Eiffel, à la gare Montparnasse, ou bien à Oxford, revisitez ces deux magnifiques pays que sont l'Angleterre et la France.
      Pour conclure, je peux clairement vous dire que j'ai adoré lire ce livre, et que ce fut un véritable moment de plaisir ! Je l'ai dévoré, et maintenant, j'attends impatiemment la suite qui s'appellera «The Secret City» en anglais, et qui sortira en septembre pour sa version anglaise et dans les mêmes eaux pour sa version française (cf. Le blog de Carina Rozenfeld).


Un coup de cœur ! »

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }