7 juin 2017

Sexy Lawyers t.3 : Affaire non classée



« L'ennui est une véritable maladie. Soit vous guérissez en faisant quelque chose que vous aimez, soit vous mourez dans la bataille. »

Auteur : Emma Chase
Éditions : Hugo & Cie (New Romance)
Genre : Romance
Année de sortie : 02/2017

Nombre de pages : 296
Prix en grand format (environ) : 17 €
Prix en petit format (environ) : /


Synopsis : «Dans cette troisième saison de Sexy Lawyers nous allons suivre les aventures d'un autre ami de la bande des avocats sexy de Washington : Brent qui va tomber sous le charme de la sublime Kennedy. 

Brent, avocat et ami de Santon, Jake et Sofia, retrouve Kennedy, une ravissante jeune femme qu'il avait humilié à l'université. Brent est subjugué, mais Kennedy, devenue aujourd'hui une brillante procureure, n'est pas décidée à le laisser entrer dans vie. Mais comme souvent, il existe une réelle différence entre passion et raison. 

Brent et Kennedy sont bien déterminés à vérifier s'ils sont aussi brillants au lit qu'ils le sont au tribunal...»

~ Résumé d’après livraddict.com



Mon avis :
      «J'ai eu l'immense chance de gagner la trilogie Sexy Lawyers grâce à un concours organisé par la maison d'édition (@hugonewromance) sur Instagram. J'avoue en avoir un petit peu entendu parler sur ce réseau social, mais je ne m'étais jamais dis que j'allais l'acheter. Mais dites moi, qui refuse des livres qui peuvent être gratuits en participant à un concours ? Pas moi en tout cas !


« - Vous êtes qui, bon sang?
Je n’ai qu’une seule réponse à lui donner. Je baisse ma voix et je le regarde dans les yeux.
– Je suis Batman. »

      Ce livre est l'histoire de Brent, un avocat très doué à la tête de la nouvelle entreprise qu'il vient de monter avec ses amis : Jake, Stanton et Sofia. Il enchaîne les filles et ne se voit absolument pas en père de famille. Mais l'arrivée de Kennedy à Washington change ses plans et il fait tout pour la reconquérir après avoir brisé son cœur durant les années du lycée.


« Ce sera notre dernière confrontation. Notre dernière bataille. Lorsque ce sera fini, un seul de nous sera encore debout. »

      Pour les points négatifs du roman, je pense que j'aborderais en premier lieu la même chose que dans le tome 1 et 2, il s'agit des scènes de sexe. Évidemment je savais à quoi m'attendre en ayant lu les deux premiers tomes. Cependant, je persiste (et signe) dans mon idée comme quoi cela n'a pas à sa place dans un roman, malgré le fait que ce soit un roman d'amour.


« Vous savez quoi ? Je sens que je vais beaucoup m’amuser. »




En second lieu, je pense que je vais parler du vocabulaire assez... Comment dire ? Moderne ? Plutôt urbain. C'était la même chose dans les deux premiers livres mais je tiens à le mentionner de nouveau dans celui-ci car cela m'a encore dérangé.


« - Tu réalises que ça fait de nous des ennemis mortels ? Tu es l’équivalent de Lex Luthor pour Superman. »

      En ce qui concerne les points positifs, je vais simplement dire que je l'ai préféré au tome 1 parce que j'ai plus aimé le fait que l'on se concentre sur l'Amour avec un grand A et c'était plus tourné vers les souvenirs qui hantent encore Kennedy.


« - Est-ce que tu regardes Game Of Thrones, Justin ?
- Ouais, bien sûr.
- Tu te souviens de l'épisode où un des mecs écrase la tête de l'autre avec ses mains ?
- Ouais.... ?
- Continue à penser à cette nana, et c'est ce qui va t'arriver. »

      En conclusion, je pense que c'est une bonne lecture mais comme les précédents, il n'est pas forcément adaptée à tous les âges (aux alentours d'une quinzaine d'années). Ce tome est mon second favori parmi les trois que j'ai pu lire mais ce couple est mon favori.


Une lecture qui change les idées»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }