31 mai 2017

Sexy Lawyers t.2 : Sous influence



« Je ne me souviens pas de ne pas avoir pensé à toi depuis que je t’ai rencontrée. »

Auteur : Emma Chase
Éditions : Hugo & Cie (New Romance)
Genre : Romance
Année de sortie : 01/2017

Nombre de pages : 331
Prix en grand format (environ) : 17 €
Prix en petit format (environ) : /


Synopsis : «Dans cette deuxième saison de la série Sexy Lawyers nous allons suivre un autre avocat de cette bande d'amis : Jake qui va faire la connaissance de la séduisante Chelsea.

Jake, avocat ainsi que ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes... Jusqu'au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s'occupe de ses six neveux et nièces. Sa vie va basculer !
Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l'avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent, et qu'il n'avait pas prévu de laisser tomber...
En grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, Jake comprendra qu'il est la personne qu'il faut à la ravissante Chelsea, quelqu'un qui sache l'aimer, la protéger, la défendre.»


~ Résumé d’après livraddict.com



Mon avis :
      «J'ai eu l'immense chance de gagner la trilogie Sexy Lawyers grâce à un concours organisé par la maison d'édition (@hugonewromance) sur Instagram. J'avoue en avoir un petit peu entendu parler sur ce réseau social, mais je ne m'étais jamais dis que j'allais l'acheter. Mais dites moi, qui refuse des livres qui peuvent être gratuits en participant à un concours ? Pas moi en tout cas !


« - C’est parfait.
Et ça l’est, n’est-ce pas ?
Sans vouloir me vanter, comme tous les aspects de ma vie, ces temps-ci… ça a l’air parfait parce que ça l’est. »

      Ce livre est l'histoire de Jake, un excellent avocat qui enchaîne conquête sur conquête sans s'inquiéter un seul instant de l'avis des autres. Mais tout change lorsqu'il rencontre la très jolie Chelsea qui s'occupe seule de ses six neveux et nièces. Ces derniers vont lui en faire voir de toutes les couleurs, et le faire atteindre ses limites.


« - Je ne devrais même pas être ici, je dis. Tu mérites un homme qui sait ce qui est bien et qui agit en conséquence. Je veux… bon sang, Chelsea… je veux être cet homme pour toi. »

      Pour les points négatifs du roman, je pense que j'aborderais en premier lieu la même chose que dans le tome 1, il s'agit de la description très crue et détaillée des scènes de sexe. J'avoue, je m'y attendais. Tout de même, cela ne m'a pas empêché de trouver cela toujours aussi déplacer pour un roman, et qu'importe que ce soit un roman d'amour.


« - Merci, Jake. C’était… le plus beau jour de ma vie.
Je pourrais répondre que c’était un plaisir… mais je n’aime pas mentir. »





En second lieu, je pense que je vais parler du vocabulaire assez... Comment dire ? Moderne ? Plutôt urbain. C'était la même chose dans le premier livre mais je tiens à le mentionner dans celui-ci car cela m'a plus dérangé (allez savoir pourquoi, hein).


« Apparemment, les One Direction ont le super-pouvoir de forger des amitiés instantanées. Quelqu'un devrait les envoyer régler le conflit israélo-palestinien. »

      En ce qui concerne les points positifs, je vais simplement dire que je l'ai préféré au tome 1 parce que j'ai plus aimé le contexte, les lieux, les personnages et la trame du roman. Plus d'amour d'adolescents, mais la passion des adultes. On change de registre et les enjeux sont plus importants.


« Lorsque vous pensez ce que vous dites et que vous dites ce que vous pensez, il n'y a aucune raison d'élever la voix. Crier est un signe de désespoir, c'est l'indication que vous êtes à court d'options et que vous n'avez plus d'autre choix que celui de hurler. »

      En conclusion, je pense que c'est une nouvelle fois une bonne lecture mais comme le précédent, il n'est pas forcément adaptée à tous les âges (aux alentours d'une quinzaine d'années). Ce tome est mon préféré parmi les trois que j'ai pu lire mais ce couple n'est pas mon favori.


Une lecture simple mais agréable»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }