30 mai 2017

Sexy Lawyers t.1 : Objection


« Si tu aimes quelque chose, laisse le partir. S'il revient, il est à toi. Tu n'es jamais revenu. »

Auteur : Emma Chase
Éditions : Hugo & Cie (New Romance)
Genre : Romance
Année de sortie : 10/2016

Nombre de pages : 312
Prix en grand format (environ) : 17 €
Prix en petit format (environ) : /


Synopsis : «Avocat de la défense à Washington, Stanton Shaw garde la tête froide, ses questions acérées et ses arguments irréfutables. On ne l'appelle pas le Charmeur de Jury pour rien - avec son accent du sud, son sourire désarmant et ses captivants yeux verts, il est un homme à qui il est difficile de dire non. Les hommes veulent être lui et les femmes veulent être examinées en détail par lui. 
Stanton est un homme avec un plan. Et durant longtemps, sa vie s'est déroulée selon ce plan. 
Jusqu'au jour où il a reçu une invitation au mariage de sa petite copine du lycée, la mère de sa fille bien-aimée de dix ans. Jenny se marie... avec quelqu'un qui n'est pas lui. 
Cela ne fait vraiment pas partie de son plan. 

Sofia Santos est une avocate qui va droit au but et qui compte bien devenir l'avocate de la défense criminelle la plus célèbre du pays. Elle n'a pas le temps pour des relations ou des distractions. 
Mais quand Stanton, son ami avec bénéfices ''hallucinants'', la supplie de l'aider, elle se retrouve hors de son élément... et manifestement complètement folle. Car elle accepte de se rendre au milieu de nulle part dans le Mississippi pour aider Stanton à reconquérir la femme qu'il aime. Son esprit lui dit qu'elle est cinglée... mais son cœur murmure quelque chose d'autre. 
Qu'arrive-t-il quand vous mélangez une ville avec un seul feu de circulation, deux débatteurs professionnels, une reine du lycée, quatre grands frères, des saucisses et une grand-mère armée ? 
Le Bourbon coule à flots, les passions se réveillent, et même les meilleurs plans se retrouvent annulés par les désirs du cœur...»


~ Résumé d’après livraddict.com



Mon avis :
      «J'ai eu l'immense chance de gagner la trilogie Sexy Lawyers grâce à un concours organisé par la maison d'édition (@hugonewromance) sur Instagram. J'avoue en avoir un petit peu entendu parler sur ce réseau social, mais je ne m'étais jamais dis que j'allais l'acheter. Mais dites moi, qui refuse des livres qui peuvent être gratuits en participant à un concours ? Pas moi en tout cas !


« Garde tes amis près de toi et tes ennemis plus près encore, c'est ce qu'on dit, non ? »

      Ce livre est l'histoire de Stanton, un excellent avocat qui enchaîne conquête sur conquête sans s'inquiéter un seul instant de l'avis des autres. Mais tout change lorsqu'il apprend que sa petite-amie du lycée va se marier. Avec l'aide de sa collègue et très sexy amie Sofia, il va tout faire pour la faire changer d'avis, et reconquérir son cœur.


« Toutefois, j'ai compris quelque chose de crucial. Le genre de chose qui change le cours d'une vie. Je suis amoureux. »





      Pour les points négatifs du roman, je pense que j'aborderais en premier lieu la description très crue et détaillée des scènes de sexe. J'avoue, je ne m'y attendais pas. Les premiers passages étaient dérangeant mais je m'y suis assez vite habituée. Cependant, cela ne m'empêche pas de trouver cela quelque peu déplacer dans un roman, quoiqu'il soit un roman d'amour.


« J'ai l'impression d'être un immeuble sur le point de s'écrouler. Les fondations que j'ai construites et les piliers que j'ai érigés pour m'aider à me tenir droite sont en train de s'effondrer sous mes pieds. »

En second lieu, je pense que je vais parler du sujet très cliché de l'histoire. Un beau garçon quitte sa ville et son travail pour reconquérir son amour de jeunesse. Avouez que c'est trop commun et habituel. En faite, j'avais un peu l'impression de lire une histoire Wattpad (la plateforme >>> ici) en format papier. Ce n'était pas comme les livres que j'ai l'habitude de lire mais ce n'était pas si horrible.


« – Par ici, on utilise notre vocabulaire pour résoudre les problèmes, pas nos poings. Et toi, tu as fait du mal à JD, dit-elle. Tu dois aller t’excuser.
Nous hochons tous les deux la tête. Se faire engueuler par un enfant de onze ans n’a rien de drôle. Presley secoue la tête et remue son doigt de droite à gauche.
– Vous m’avez tous les deux déçue. Maintenant, vous allez rester là et vous allez réfléchir à votre comportement. Et la prochaine fois, j’espère que vous prendrez de meilleures décisions, conclut-elle avant de quitter la pièce. »

      En ce qui concerne les points positifs, je vais simplement dire que j'adore les histoires d'amour. Alors oui, elle est clichée, le sexe est un peu trop présent, mais quand vous êtes comme moi, c'est à dire en attente de l'homme de votre vie (vous sentez la déception ?) cela reste une agréable parenthèse entre vos lectures et votre vie mouvementée (ou pas, d'ailleurs).


« La plupart des histoires finissent à la fin.
Mais pas celle-ci.
Celle-ci se termine sur un nouveau commencement. »

      En conclusion, je pense que c'est une bonne lecture mais pas forcément adaptée à tous les âges (aux alentours d'une quinzaine d'années) mais reste assez fluide dans les phrases et leurs tournure.



Une lecture sans prise de tête»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }