18 juin 2017

A Court Of Thorns And Roses (Un palais d'épines et de ronces en VO)

« Be glad of your human heart, Feyre. Pity those who don’t feel anything at all. »

Auteur : Sarah J. Maas
Éditions : Bloomsbury (en VO) // La Martinière Jeunesse (en VF)
Genre : Fantastique
Année de sortie : 05/2016 (en VO) // 02/2017 (en VF)

Nombre de pages : 419 (en VO) // 525 (en VF)
Prix en grand format (environ) : 10 € (en VO) // 19 € (en VF)
Prix en petit format (environ) : /


Synopsis : «Feyre's survival rests upon her ability to hunt and kill – the forest where she lives is a cold, bleak place in the long winter months. So when she spots a deer in the forest being pursued by a wolf, she cannot resist fighting it for the flesh. But to do so, she must kill the predator and killing something so precious comes at a price...

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
À l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.»

~ Résumé d’après goodreads.com (en VO) // livraddict.com (en VF) 



Mon avis :
      «Étant encore au lycée, j'ai beaucoup de vacances et j'en profite avec mes parents. Durant celles de Pâques je suis partie en Écosse et c'est là où ma mes parents ont accepté (après beaucoup de demandes infructueuses) de m'acheter un livre (le premier de l'année, vous imaginez ?). J'ai choisi celui-ci parce qu'on en entendait parler de plus en plus sur Instagram. J'avoue lire en anglais c'est pas facile, j'ai du mettre deux mois à le lire, mais j'ai pu le finir !


«Don’t feel bad for one moment about doing what brings you joy.»

      Lorsque que Feyre tue ce loup, elle n'imagine pas tout ce qui va en découler : quitter sa famille, son village, son pays et partir vivre avec un Seigneur Fae, dans leur pays (si on peut dire comme cela). Elle est d'abord surprise par ce monde qui l'entoure alors, ses créatures et ses problèmes. L'un d'eux, prend de l'ampleur tous les jours, mais une chose est sûre : elle doit y mettre fin, et ce à n'importe quel prix.


« Though you have a heart of stone, Tamlin (…) you certainly keep a host of fear inside it. »

      Je vais devoir vous donner des points négatifs, mais l'un d'entre eux s'applique sur la langue. En effet, j'ai eu énormément de mal à comprendre certains mots employés en anglais qui me paraissent bien plus clair une fois traduit par internet. Sinon, la seule chose que je reprocherais est le temps qu'il a fallu au livre pour vraiment démarrer. Je m'explique : j'attendais avec impatience de rencontrer Tamlin, de voir son château et ce qu'il s'y passe et malheureusement j'ai dû attendre une centaine de pages avant d'atteindre ce moment si intéressant. Ces pages étaient quant à elles remplies de récit sur certaines choses plus ou moins importantes pour la suite du récit.


« The spring breeze whispered that I didn’t want to know. »




      En ce qui concerne les points positifs, je vais tout vous expliquer point par point. Alors tout d'abord j'ai grandement accroché avec l'héroïne, Feyre. Cette jeune fille se débrouille du mieux qu'elle peut pour faire vivre sa famille au dépit de bien d'autres choses qui auraient pu lui être d'une grande aide. C'est une battante, une survivante et je l'admire pour cela.


« His voice was a lover’s purr that sent shivers through me, caressing every muscle and bone and nerve. »

Ensuite, il y a Rhysand. Je pourrais m'arrêter là car décrire et expliquer ce personnage va être très complexe et je ne serais jamais satisfaite de ce que je vais écrire. En effet, ce simple nom suffit amplement à présenter le personnage (si vous le connaissez). On a donc affaire a un personnage mystérieux, ténébreux, dangereux et vous savez à quel point j'aime ces personnages. Il dégage un charme dès qu'il est présent dans le passage et on ne peut pas s'en détacher. Il est comme un aimant, attractif comme répulsif.


« It was like they were as loose as I was. Free. I loved them for it. »

Mais enfin, il y a les méchants. Évidemment, vous vous en doutiez bien. Si il n'y a pas de méchants, alors il n'y a pas d'histoire. Enfin bref, j'ai adoré détester ces personnages qui étaient très bien poussés. Tous les bâtons qu'il mettent dans les roues de notre héroïne, tout ce qu'ils lui font subir et tout ce qu'il subiront font d'eux des méchants parfaits.


« I had become the music and the fire and the night, and there was nothing that could slow me down. »

      En conclusion, c'est là un livre que je conseil à 200% pour toutes les personnes aimant le fantastique et l'aventure (quoiqu'il y a une place pour le(s) histoire(s) d'amour). En tout cas c'est certain vous allez plonger dans ce livre et vous noyer tellement on est rendu addictif. Le style de l'auteur n'y est pas pour rien.

Un immense coup de cœur !»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }