13 avr. 2017

Sous la même étoile


« Nous sommes à des kilomètres de nos vies, et c'est d'une beauté à couper le souffle. »

Auteur : Kelley York
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse
Année de sortie : 06/2016

Nombre de pages : 285
Prix en grand format (environ) : 17€50
Prix en petit format (environ) : /


Synopsis : «Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...»

~ Résumé d’après livraddict.com



Mon avis :
      «Il s'agit là d'un livre que j'ai également plus acheter au salon de Montreuil. J'avoue que j'en avais entendu beaucoup de bien et ce livre m'intriguait. Allez savoir pourquoi, surtout que je me doutais de la vérité que Chance cache. Enfin bref, toujours est-il que j'ai pris un peu de temps pour lire ce livre, et je ne sais pas bien pourquoi.


«Oui, nous sommes tous de la poussière d'étoile, dit-il. Nous brillons de mille feux, avant de nous éteindre et de disparaître.»

      Cette histoire est racontée par différents points de vues et raconte la vie de Hunter et sa demi-soeur Ashlin. Ils décident de prendre une année sabbatique après le lycée et de partir vivre avec leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un ami plutôt étrange, mais qui remonte à leur enfance. Sauf que cette fois-ci tout est différent, que ce soit pour Hunter, comme pour Ashlin.


«Quand on a l'impression de couler, on peut avoir envie d’entraîner les autres avec soi.»

      Il me semble que les points négatifs ne sont pas très nombreux (je ne sais pas si il y en a plus d'un). En tout cas, ce qui m'a le plus dérangé, c'est le temps que j'ai mis à plonger dans l'histoire. Le début est un peu lent, même si il plante le décor, je ne pense pas que ce soit une partie aussi importante. La fin au contraire, mériterait qu'on s'y attarde plus et que tous les événements soient plus développés.





      En ce qui concerne les points positifs, je vais aller dans le désordre, mais la chose la plus importante qui me vienne à l'esprit c'est la fin. La manière dont l'histoire se termine. Autant vous dire que j'ai cru qu'ils manquaient quelques pages au livre, mais en même temps cela m'a permis de finir le livre sur une bonne note. Parce que vous savez sûrement que j'aime les fins qui finissent mal, qui sont triste (je ne dirais pas que la fin est triste mais bref) ou du moins qui plante le lecteur en plein milieu. J'aime qu'un livre me fasse réfléchir.


«Il y a une différence entre ne pas avoir d'affection pour quelqu'un et ne pas être amoureux.»

Ensuite, j'avoue que j'ai bien aimé les différents personnages puisque j'ai pu voir une Ashlin très forte, un Hunter complètement perdu, et un Chance vivant encore dans l'enfance. Je n'ai eu aucun mal à me les imaginer dans leur vie quotidienne et à me mettre à leur place. J'avoue que c'est particulièrement agréable !


«Parfois, conclut-il, les gens sombrent dans le désespoir, et personne ne les entend.»

      En conclusion, c'est un livre plutôt agréable mais qui peut en décourager plus d'un. Étant donné que je suis une battante (et que j'ai abandonné une seule lecture dans toute ma vie, ou c'était quand j'étais encore jeune et incompréhensible) j'ai poursuivi ma lecture et en m'accrochant au livre j'ai pu atteindre le passage intéressant où je découvre des personnages bien travaillés.

Un bonne lecture»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }