11 mars 2017

Rebelle du désert


« Tu es très douée pour rester en vie, ne perds pas ce talent. »

Auteur : Alwyn Hamilton
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Fantastique, Romance
Année de sortie : 03/2016

Nombre de pages : 284
Prix en grand format (environ) : 18 €
Prix en petit format (environ) : /


Synopsis : «Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde. 
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils. 
Cette guerre va les rattraper... »


~ Résumé d’après livraddict.com



Mon avis :
      «Quand j'y pense, je n'arrive pas à réaliser que je suis vraiment allée au salon du livre de Montreuil. C'est peut-être anodin pour vous qui me lisez (il y a quelqu'un non ?) mais habitant loin de Paris c'était une véritable expédition et je suis vraiment fière que l'avoir mené jusqu'au bout. Enfin bref, tout cela pour dire que j'ai acheté ce livre là-bas et que je suis bien contente de l'avoir fait !


«- Et qui te dis qu'il y aura plus pour toi ailleurs ?

Ses mots me blessèrent.
- Il y aura toujours plus qu'ici.»


      Amani est une jeune fille du désert qui ne rêve que d'une chose, partir de son village pour la capitale dont sa mère lui parlait tout le temps avant de mourir. Lorsqu'elle a l'occasion de fuir, elle saute sur l'occasion et part à travers le désert avec Jin, un étranger quelque peu charmeur. Ensemble, ils vont parcourir le désert, et Amni va découvrir qui il est vraiment, et ce qu'il cherche à faire.


«Et demain, le soleil se lèverait sur le premier jour d'un nouveau désert.»

      J'ai un ou deux points négatifs à propos de l'histoire. En effet, j'ai trouvé que certains passage du roman étaient trop prévisible. Par exemple, le fait qu'elle éprouve des sentiments envers son compagnon de voyage, et ce qu'elle finit par découvrir. Bon j'avoue, ce n'était pas exactement ce que je pensais, mais cela se voyait de loin, c'était aussi gros qu'une montagne. En tout cas, c'est la seule chose que je pourrais reprocher à ce livre.






      J'ai en plus des points positifs par rapport au roman. J'avoue que les capacités de l'héroïne m'ont plus. Elle se défend toute seule, et elle est plus douée que l'homme avec ses tirs. Ça vous choque ? Pas moi. J'en suis fière. Il était temps que les femmes surpassent les hommes.


«Puis il sourit avec ce sourire qui pouvait faire tomber des empires. J'eus soudain le sentiment de le comprendre, alors que je ne savais rien de lui. Comme si j'étais du bon côté, comme si ensemble nous pouvions tout faire.»

En outre, j'avoue que je n'avais jamais lu d'histoire se passant dans le désert ou dans le style des «Mille et une nuits» mais cela m'a particulièrement plu. J'aime l'environnement hostile, la chaleur qui pèse sur les personnages, et le danger très souvent présent.

«Soudain, je ne vis que du sable et j'oubliai tout le reste. La peur. Les bombes. Jin. Le désert nous accueillais à bras ouverts. Nous étions de retour chez nous.»

      En conclusion, je peux assurer que ce livre est une superbe découverte malgré des passages un peu trop prévisible pour moi. Cela reste un excellent livre que je recommande forcément et qui est très agréable à lire (surtout qu'il se lit vite). J'attends la traduction du deuxième tome avec impatience !



Un superbe livre»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }