18 févr. 2017

Night School t.2 : Héritage


« Parce que la personne la plus proche de toi est celle qui peut te faire le plus de mal. »

Auteur : C. J. Daugherty
Éditions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Thriller, Jeunesse
Année de sortie : 11/2012

Nombre de pages : 398
Prix en grand format (environ) : 18 €
Prix en petit format (environ) : /



Synopsis : «Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?»  





  • ~ Résumé d’après livraddict.com
    Mon avis :

          «J'avais adoré le premier tome de ce livre et ce fut un réel plaisir de le trouver dans mes cadeaux de Noël. J'ai lu certains livres en premier mais j'avais vraiment hâte de me replonger dans le monde de Alyson Sheridan.

          Depuis l'incendie qui a ravagé Cimmeria, Allie est la cible d'attaques contre sa personne et elle se sauve de justesse. Afin de l'aider à pouvoir se défendre seule, Isabelle lui porpose d'intégrer la Night School. Elle y rencontre de nouvelles personnes, et se retrouve encore plus déchirée entre Carter et Sylvain. Et puis, on leur donne un travail à faire : espionner l'un d'entre eux. La suspicion monte d'un cran au sein de l'école. Malgré tout, elle continue de vivre normalement avec ses amies et à travailler assidûment, sans se douter de se qui se trame dans l'ombre.

          Je vais donc aborder les points négatifs de ce roman. Je n'ai absolument rien à redire à ce roman que j'ai tout particulièrement adoré et que j'ai dévoré aux mépris de mes devoirs. (Vous le sentez arriver, hein ?)







          Bien, maintenant je peux finalement parler des points positifs ! Tout d'abord, je suis totalement et irréversiblement conquise par le style de l'auteur. Comme dans le premier tome, je me suis immergée à merveille dans les personnages. J'avais vraiment l'impression de vivre à Cimmeria, c'était extraordinaire !


    « Les remplaçants ne sont jamais aussi bons que l'original. »

    Par ailleurs, j'ai été totalement happée par le triangle amoureux. Non mais sérieux, je veux pas qu'elle aille avec Sylvain, c'est Carter ou rien. Quoique... C'est Carter ou Carter enfaite. Ils sont tellement adorable ensemble et ils méritent vraiment d'être heureux que j'ai de la peine pour mon petit Carter. J'ai bien aimé que l'auteur nous tiraille entre les deux, mais j'avoue que je préférerais qu'ils vivent en paix et nous fasse pleins de bébés hyper craquant.


    « Les gens tristes ne sont pas les mieux placés pour rendre leurs semblables heureux. »

    De plus, j'ai pu voir l'évolution de notre héroïne qui apprend bien malgré un départ un peu calamiteux. Elle devient plus forte, et se défend mieux. Mais j'ai l'impression que la Night School a oublié de lui faire travailler son mental puisque avec tout ce qu'elle a traversé, cela va être particulièrement difficile pour elle pour s'en remettre.

    « Mais à la dernière seconde, Carter se retourna et la regarda avec intensité.

    - N'oublie pas de survivre, Allie. »


    Enfin, je vais pouvoir vous revenir sur l'auteur qui à travers les mots qu'elle utilise parvient à nous faire passer de petits messages, un peu comme une morale. Quelque chose qu'elle estime important, et que nous, lecteur, nous devons comprendre et déchiffrer parce que c'est essentiel.


    « Elle paraît grossière parce qu'elle est honnête, et les gens ne sont plus habitués à l'honnêteté. »

          En conclusion, je pense que c'est très visible, je suis complètement tombée amoureuse de ce livre. L'auteur m'ensorcelle à chaque fois que je lis ce qu'elle écrit et franchement c'est magnifique. Et c'est un peu magique aussi. À lire et à relire, sans modération.

    Un énorme coup de cœur»

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire

    #diaporama { display: none; }