22 janv. 2017

The Mortal Instruments t.6 : La Cité du Feu Sacré


« À force de ne jamais se dévoiler à personne, on finit par s'oublier. »

Auteur : Cassandra Clare
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse, Fantastique
Année de sortie : 06/2015

Nombre de pages : 791
Prix en grand format (environ) : 20 €
Prix en petit format (environ) : /


Synopsis : «Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante.
Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. L'unique espoir de l'anéantir se trouve au coeur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d'Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices.
La quête s'annonce plus difficile que jamais...»

~ Résumé d’après livraddict.com



Mon avis :
      «Qu'est-ce que Noël a été magique. C'est une fête que j'apprécie tout particulièrement et cette année j'ai eu la chance d'avoir été gâtée. Ce livre faisait partit de mes cadeaux, avec le cinquième. J'ai donc enchaîné ce roman avec le tome précédent. Désormais, c'est un univers familier qui réjouit mes moments de lecture.

      Malgré le fait que Jace aille mieux, Clary sait qu'elle ne sera en paix que lorsque Sébastien sera hors d'état de nuire. Elle passe une partie de ses journées à le traquer et à s'entraîner afin de le vaincre lors de leur prochaine rencontre. Dès qu'ils savent où il se cache, elle est prête à y partir. Ses amis se décident à réaliser cette quête avec elle. Pourtant, ils vont devoir faire de nombreux sacrifices et des choix qui leur briseront le cœur.

      Je n'ai clairement pas de points négatifs à vous présenter.





      En tout cas je suis sûre et certaine d'avoir des points positifs à vous exposer. Tout d'abord je vais parler des personnages. Vous vous souvenez d'il y a quelques temps quand je vous disais que je trouvais la présence des personnages secondaires, pas assez poussée ? Eh bien, j'ai changé d'avis (rire) et je pense que leur place est mérité à juste titre. J'ai très clairement eu un coup de coeur pour un personnage avec lequel j'avais du mal à accrocher. Comment vous dire qu'il a fallut que quelque chose de terrible se passe pour que cela explose dans mon corps. C'est fou ce que j'ai ressenti.

En tout cas, cela m'amène au second point. L'écriture et le style de l'auteur est totalement envoûtant. Autant vous dire que si vous rajoutez pas mal de pages je suis totalement sous le charme. J'avoue avoir été un peu effrayé face au presque 800 pages du livre, mais j’ai pris mon temps (presque deux semaines) pour le lire à mon rythme et en oubliant pas de bosser.

Enfin, j’ai fini l’histoire avec un petit creux au cœur. Que dis-je, un vide dans les tréfonds de mon être (poétique, non?). Vous savez, cette sensation qui s’infiltre dès que vous terminez une série de livres qui vous ont bouleversé ou que vous avez particulièrement apprécié ? J’ai ressenti cela alors que le livre n’était pas encore fini. Elle loge encore au fond de moi, comme tous les livres précédents, mais quand j’y pense, je suis seulement nostalgique.


      En conclusion, je parlerais plus de la saga puisqu’il vaut mieux avoir lu les tomes précédents pour comprendre ce roman. En tout cas se fut une formidable découverte et j’en ressort grandie. Ce livre aborde différente choses comme l’homosexualité et l’acceptation de soi, avec un regard plus doux. C’est probablement dû au fantastique. En tout cas, je conseille très fortement cette saga qui est formidable et que j’adore tout particulièrement.



Un énorme coup de cœur !»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }