11 janv. 2017

The Mortal Instruments t.5 : La Cité des Âmes Perdues


« J'ai toujours eu l'impression qu'il me manquait un petit bout d'âme, mais je l'ai trouvé en toi. »


Auteur : Cassandra Clare
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse, Fantastique
Année de sortie : 05/2014

Nombre de pages : 600
Prix en grand format (environ) : 18 €
Prix en petit format (environ) : /


Synopsis : «Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les Chasseurs d'Ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu.

Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi... Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie.
Existe-t-il encore le moindre espoir ?»

~ Résumé d’après livraddict.com



Mon avis :
      «Noël cette année fut un peu comme une sortie de librairie. J'ai eu l'immense chance d'avoir pas mal de livres comme cadeaux et ce livre en faisait parti. Étant entrain de lire le quatrième tome, il tombait parfaitement à pic et je me suis plongée dedans sans attendre et sans quitter cet univers qui devient de plus en plus familier.
      Clary est sur un petit nuage. Tout va bien, tout le monde est sauf, et Jace a l'air bien mieux depuis la disparition de Lilith. Malheureusement, il disparait et elle doit se lancer à sa poursuite à travers le monde entier. Elle fait des découvertes éprouvantes et des choix compliqués et horrible dans le seul but de le sauver. Mais en a t-il vraiment envie désormais ?
      Je n'ai carrément pas de points négatifs à vous dire sur ce tome-ci.





      En attendant j'ai pas mal de points positifs à exposer. Alors tout d'abord, dans ce tome un nouveau méchant voit le jour et c'est fantastique. Je vous avouerais qu'après Valentin j'en attendais beaucoup, et je n'ai pas été déçue ! Celui-ci est bien plus pervers, cruel, et sans pitié. J'ai vraiment l'impression de voir un réel méchant et c'est parfait quand il s'agit de provoquer des émotions chez le lecteur. En effet, mon second point aborde les sentiments que j'ai éprouvé durant cette lecture. Vous devez vous en douter, mais j'ai jonglé. Comme d'habitude, Cassandra Clare a réussi à me donner des envies de meurtres d'une puissante encore jamais atteinte. Mais j'ai pu aussi être très émue et étonnée par certains comortements et personnages. Enfin, j'ai tout particulièrement apprécié mon Jace. C'est un personnage très attachant avec son caractère. Pour une fois, je l'ai trouvé plutôt heureux, et dans son élément. Ses petites remarques et ses petites blagues me font bien rire, c'est également le cas de Magnus qui est vraiment extraordinaire (surtout avec Alec, hein) !
      En conclusion, je peux vous assurer que si vous commencez cette saga vous ne pourrez plus la lâcher. Au fil des tomes, l'auteur tisse un lien entre elle, les personnages et nous. Je suis complètement addicte à ce livre et j'ai déjà entamé le sixième et dernier tome des aventures de Jace et Clary. Comment vous convaincre de lire ces livres ? Je peux seulement vous dire de les lire et que vous ne serez pas déçu. En attendant attendez vous à de la frustration, Cassandra Clare a le chic de nous couper dans les meilleurs moments.

Un coup de cœur»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }