1 janv. 2017

The Mortal Instruments t.4 : La Cité des Anges Déchus


« Il n'y a peut-être pas autant de différences que tu le crois entre la lumière et les ténèbres. Après tout, sans l'obscurité, la lumière ne peut briller. »


Auteur : Cassandra Clare
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse, Fantastique
Année de sortie : 07/2013

Nombre de pages : 507
Prix en grand format (environ) : 18 €
Prix en petit format (environ) : /


Synopsis : «La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés...


Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime... y compris Jace.»

~ Résumé d’après livraddict.com



Mon avis :
      «Comme la chronique du livre précédent, j'ai acheté ce livre lors de mon voyage à Paris. J'ai beaucoup hésité car la maison d'édition Pocket Jeunesse propose une foule de livres que j'ai hâte de découvrir. Ayant adoré les tomes précédents, je me suis dit que ce serait une bonne chose de lire ce quatrième tome.
      Clary est de retour à New York et la vie est belle : elle s'entraîne pour devenir une chasseuse d'ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami.
Mais tout a un prix. Quand Jace commence à s'éloigner d'elle sans explication, elle se rend compte qu'elle a peut-être déclenché des événements qui pourraient bien la conduire à la perte de tout ce qu'elle aime... Y compris Jace.
      Je n'aurais pas vraiment de points négatifs à vous faire part, si ce n'est que comme les tomes précédents, j'ai pris énormément de temps pour lire ces livres. Allez savoir pourquoi...





      Au niveau des points positifs, j'ai plus de choses à vous dire. Tout d'abord j'ai particulièrement apprécié de voir les relations entre les personnages évoluer à ce point. Sentir la tristesse de Clary face au comportement de Jace, le dégoût de ce dernier, la haine de Maia, la peine et la honte de Simon, etc... Enfin bref, tout cela pour dire que j'ai comme l'impression d'avoir découvert de nouveaux personnages, et un nouveau style de l'auteur. Par ailleurs, la manière dont les démons, les victimes et les proches sont décrits est très précise ce qui m'a permis de m’immerger totalement dans ce monde ! Enfin, j'ai été totalement transporté par ce roman qui m'a amené à ressentir des émotions que je n'avais pas encore ressenti dans les tomes précédents. En effet, la joie avait l'habitude de dominer mais cette fois-ci ce fut surtout le découragement, la peine, et l'horreur.
      En conclusion, c'est comme ceux d'avant un livre à lire surtout si vous souhaitez rencontrer de beaux personnages très charismatique et charmeurs. Il peut facilement vous amenez dans un autre monde tout en restant les pieds sur Terre.

Un coup de cœur»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }