13 déc. 2016

Tag : Blogger Recognition Award


La superbe Nanabooklover (j'ai honte de ne même pas connaître ton prénom) m’a taguée pour le «Blogger Recognition Award» donc merci beaucoup a elle ! Tant qu'on y est, je vous conseille d'aller voir son blog parce que cette fille a vraiment l'air parfaite ! Oui cela n'a aucun rapport, mais je me confesse, je ne vais pas beaucoup voir les blogs des gens... En tout cas, je suis abonnée à sa newsletter et je lis tous ses articles dans mes mails. Et ils sont vraiment intéressant. En plus, son compte Instagram (ici) est une vraie mine d'or. Ses photos sont excellentes et elle est extrêmement gentille. Pour tout vous dire, j'en prends de la graine et m'inspire (vous pouvez appeler cela de la copie) de beaucoup de ses images. Il s'avère que j'ai ensuite été taguée par Bibliopochiyo (et des superbes photos) que je remercie également !

Les règles :

- Écrire un article pour montrer sa reconnaissance.
- Écrire une histoire brève pour expliquer comment a commencé son blog.
- Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs.
- Remercier la personne qui nous a nominé et fournir en lien son blog. (cliquez sur son nom au tout début)
- Sélectionner 15 autres blogs que je souhaite nominer.

L'histoire de mon blog, ou comment il a débuté :

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré lire. Déjà petite, j'adorais que notre nounou vienne nous garder car contrairement à mes parents, elle acceptait de nous lire deux histoires le soir.
Ensuite, plus les années ont défilé, et plus j'ai appris à lire toute seule dans mon coin. Désormais, je lis quelques pages quasiment tous les soirs, et ce même si je sais que je le regretterais amèrement le lendemain. On m'a souvent demandé pourquoi je ne parlais pas de mes lectures quelque part. Certains membres de ma famille m'avaient conseillé d'écrire sur du papier pour me rappeler de toutes ces histoires. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que je n'oublie jamais de quoi parle un livre.
Alors un jour, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai créé mon blog. Si mes souvenirs sont bons, c'était en mai dernier (cela me parait déjà bien loin). Et puis, ne comprenant pas pourquoi je n'avais pas de visiteurs, j'ai décidé de créer un compte sur Instagram (ici) pour promouvoir un peu mon site. Je ne pourrais pas vous dire si cela m'aide, mais ce qui est sur c'est que je progresse dans mes photos (à peine hein, je me motive seulement) et que j'ai rencontré des superbes personnes.

Deux conseils pour les blogueurs débutants :

«C’est difficile de donner des conseils quand on est soi-même encore plus ou moins débutant.» a écrit Nanabooklover, et elle a parfaitement raison ! Je vais essayer de vous aider, mais cela ne va pas être fameux.

1) Sois patiente. C'est facile de dire ça, mais i faut encore y arriver. De mon côté ce n'est pas gagné en tout cas. J'ai l'habitude d'être la meilleure, de tout le temps réussir ce que j'entreprends sans grande difficulté. Le jour où j'ai étais confronté à un problème plus compliqué j'ai eu du mal à réagir et à retrousser mes manches. Et aujourd'hui encore, j'aimerais que le nombre de mes abonnés grimpe, faire des meilleures photos, et avoir plus de retour, mais j'essaye de prendre mon temps. Je me dis que tout ne vient pas en un claquement de doigts, et qu'il faut que je patiente. C'est compliqué mais je fais avec. Alors rassure toi, tu peux le faire.

2) Après, je te conseillerais de faire ce qu'il te plaît et là où tu te sens le plus à l'aise. Parce que quoique l'on puisse dire, c'est là où on sera les plus productifs et là où nos résultats seront les plus importants. Alors si jamais tu préfère parler, lance toi et créé une chaîne Youtube plutôt qu'on blog si tu n'aimes pas écrire. Mais rien ne t'empêche de l'ouvrir plus tard, quand tu te sentiras prête.

Taguer 15 autres blogueurs :

Je n'ai vraiment aucune idée de qui je vais nommer ! Je nomine donc :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }