12 déc. 2016

Phobos t.3


« De toutes les voiles dont disposent les humains pour naviguer au gré de l'existence, celles du cœur sont les plus difficiles à orienter, et peut-être est-ce impossible »

Auteur : Victor Dixen
Éditions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Science-Fiction, Jeunesse
Année de sortie : 11/2016

Nombre de pages : 620
Prix en grand format (environ) : 19 €
Prix en petit format (environ) : /


Synopsis : «FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS

1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.»

~ Résumé d’après livraddict.com



Mon avis :
      «Attendant la sortie de ce livre avec impatience, j'ai réussi à tenir une petite semaine pour attendre le salon de Montreuil. En effet, n'habitant pas à Paris, c'était un énorme projet que de venir pour seulement un week-end. En l'occurrence, je ne suis restée qu'une journée mais ce fut le plus beau jour de ma vie ! J'ai donc pu acheter ce livre et le faire dédicacer par ce formidable auteur !
      Après que tout le monde soit mis au courant de la trahison de Marcus, qu'il soit jugé par un procès, et condamné, Léonor doit continuer sa vie et faire comme si rien n'avait changé. Parce que pour les téléspectateurs, rien n'a changé. Mais tout va trop vite, et d'immenses changements ont lieu, sur Terre, comme sur Mars. Des couples se font et se défont tandis que certains paraissent plus proches que jamais. Mais rien n'est vraiment acquis et tout peu changer sur cette planète plus hostile que jamais.
      Je pense que vous vous y attendez avec mon post sur Instagram, mais je n'ai absolument pas de points négatifs !





      Parlons donc des points positifs que je pourrais vous citer par milliers ! Tout d'abord, j'ai était prise en haleine par les aventures de cette française qui m'a semblé a plus seine d'esprit sur cette planète remplie de fou. J'ai eu du mal à prendre mon temps pour en profiter, ne sachant pas tellement si j'aurais la chance de lire un quatrième tome. Il est évident que avec les cours et les partiels qui me pleuvent dessus, je n'ai même pas eu la capacité de faire une nuit blanche comme j'avais pu le faire pour les deux tomes précédents. Ensuite, j'ai adoré voir l'évolution des personnages durant tout le livre. J'ai été plus que surprise par certains qui ont fait des choses complètement opposées à leur caractère habituel. C'est fou, mais je ne m'étais pas rendu compte que ces jeunes gens avaient continué de grandir et d'évoluer. Enfin, j'ai ressenti des centaines d'émotions tout au long de ce superbe bouquin. Je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai voulu foutre deux trois baffes à des personnages, tout autant pour les faire réagir que pour me venger de ce qu'ils ont fait subir à ma belle Léonor. J'ai par ailleurs eu des envies monstrueuses de me plaindre auprès de l'auteur, si ce n'est plus, pour ce qu'il m'a fait éprouver. Comment vous dire que j'ai fini ce livre au lycée, et que j'ai du me retenir de pleurer toutes les larmes de mon corps ? C'est une sensation juste horrible que je vous souhaite de ne jamais ressentir !
      En conclusion, je peux vous dire que je m'attendais à être libérer de toute cette haine, cette envie de frapper quelque chose, en écrivant ma chronique mais je ne suis pas apaisée pour un sous (ça se dit ?) ! Ayant peur de me faire mal en cognant mes poings contre les murs je vais me contenter de mordre ma couette et de faire des boulettes de papier avant de les déchirer. Bref, tout ça pour dire que si vous souhaitez vous plonger dans un bon livre, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit. 


Un énorme coup de cœur !»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }