6 déc. 2016

La fille de papier


« Mais la passion est comme une drogue : en connaître les effets ravageurs n'a jamais empêché personne de continuer à se détruire après avoir mis son doigt dans l'engrenage. »



Auteur : Guillaume Musso
Éditions : XO Editions
Genre : Contemporain
Année de sortie : 10/2013


Nombre de pages : 377
Prix en grand format (environ) : 20 €
Prix en petit format (environ) : 8 €




Synopsis : «Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa
vie l’héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…»



~ Résumé d’après livraddict.com




Mon avis :
      «Il y a quelques temps je suis allée rendre visite à mes grand-parents, et quelle a été ma surprise en voyant que ma grand-mère avait fait le tri dans des livres qu'elle voulait donner, alors que s'y trouvait ce livre ! 
      Tom a des problèmes pour écrire le dernier tome de la trilogie qui l'a rendu célèbre et qui lui a permis de quitter le quartier de son enfance, et ceci depuis sa rupture avec la femme de sa vie selon lui. Le jour où il fait la rencontre de Billie, un personnage de son livre, il se voit obligé d'écrire pour lui sauver la vie et la ramener dans son monde à elle, la fiction.
      J'ai un petit point négatif par rapport à ce livre. En effet, j'ai eu du mal à me plonger totalement dans l'histoire de Tom Boyd, et même si j'ai beaucoup apprécié le livre je n'étais pas complètement impatiente de connaitre la suite.







      Mais ne vous en faites pas, j'ai tout de même des points positifs. Tout d'abord, j'adore le style d'écriture de Guillaume Musso. C'est un auteur dont ma cousine m'avait beaucoup parlé et j'ai commencé à les lire il y a peu de temps. J'avais commencé par Central Park et j'avoue que cette histoire reste ma préférée. J'ai tellement étonnée à la fin ! Ce qui m'amène à mon second point, la surprise, le retournement de situation, ou qu'importe comment vous l'appelez. Je suis toujours ébahie par ce qu'il parvient à faire. J'essaye toujours de déjouer ses plans et à chaque fois je n'y parviens pas. Quoique cette fois-ci fut plus simple (ou alors je m'améliore ?). Enfin, j'ai adoré voir ces personnages évoluer, développer des sentiments, replonger dans leurs souvenirs, et se débrouiller pour atteindre leur but. Chaque personnage est profond et n'est pas tout noir ou tout blanc.
      En conclusion, je vous conseille les livres de cet auteur si vous aimez évoluer avec parcimonie dans le fantastique, sans pour autant abandonner la réalité. C'est toujours un plaisir de découvrir des nouveaux livres et un autre d'apprendre comment ils se terminent.




Un auteur toujours aussi plaisant»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }