27 nov. 2016

The Mortal Instruments t.3 : La Cité de Verre


« Mais tant que je me souviendrai ce que c'était de t'aimer, j'aurai toujours l'impression d'être en vie. »

Auteur : Cassandra Clare
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse, Fantastique
Année de sortie : 05/2013

Nombre de pages : 607

Prix en grand format (environ) : 18 €
Prix en petit format (environ) : /


Synopsis : «La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?»


~ Résumé d’apr
ès livraddict.com



Mon avis :
      «Très récemment, j'ai relu le premier tome de cette saga puis immédiatement après le second. Il fallait bien que je continue sur ma lancée avec le troisième, et j'espère bien ne pas avoir à m'arrêter de ci-tôt. J'ai donc pris ce livre à ma sœur qui a eu la génialissime idée de le demander à une de ses amies pour son anniversaire (béni sois-tu) !
      Dans ce tome-ci, Clary se rend à Idris pour rencontrer l'Enclave et essayer de trouver une solution contre Valentin qui ne cesse de gagner en puissance. Là-bas, sa vie va être bouleversée, et malgré la perte d'êtres chers, elle va déterrer des secrets de famille et mettre sa vie en péril plus d'une fois. Accompagnée de ses amis, elle est prête à tout pour sauver cette terre et même à affronter son ennemi si il le faut.
      Comme le précédent, il me semble évident de devoir sauter les points négatifs puisque je n'ai pas pu en trouver.





      Il est temps pour moi d'aborder les points positifs de ce roman qui se font assez nombreux. Tout d'abord, je voudrais parler de l'humour, qui malgré qu'il soit présent avant ne m'avait pas autant marqué. J'avoue avoir ri de nombreuses fois, et particulièrement à la fin. De plus, j'ai pu lire découvrir de nouveaux personnages, ou en redécouvrir certains. Quand quelqu'un se bat il parait vraiment différent que lorsque qu'il traîne avec Clary ou discute avec d'autres personnes. Enfin, ce sont les retournements de situation et les coups de couteaux que notre héroïne a vécu. Elle retrouve des êtres chers, en voit partir certains, résout des problèmes plutôt embêtant, et trouve de nouveaux alliés.
      En conclusion, je ne peux que vous conseiller d'acheter ces livres et de les lire. Pas de déception, je peux vous l'assurer. Et très rapidement je vous promets que vous tomberez sous le charme des personnages. Mais Jace est à moi (pas touche) !



Un coup de cœur»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }