16 nov. 2016

La cité secrète


« Chaque baiser était la preuve qu'il n'était plus seul. »

Auteur : C. J. Daugherty et Carina Rozenfeld
Éditions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Année de sortie :11/2016

Nombre de pages : 426
Prix en grand format (environ) : 18 €


Prix en petit format (environ) : /


Synopsis : «
Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford et entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures… Pour l'instant.Mais l'horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher.»

~ Résumé d’après 
livraddict.com


Mon avis :
      «Ayant reçu le premier tome lors de mon anniversaire l’année passée, je suis tombée totalement sous le charme de cette histoire et de ces personnages. Il était nécessaire et de mon devoir de me ruer sur le second tome lors de sa sortie. Malheureusement, j’ai eu quelques problèmes à me le procurer. J’ai finalement pu l’avoir entre mes mains, et ceux et celles qui me suivent sur Instagram ont pu voir mon hystérie lors de l’ouverture du colis.
      Taylor et Sacha ont peu de temps pour trouver une solution à la mort de Sacha le jour de son dix-huitième anniversaire. Dans l’enceinte du college anglais Saint-Wilfred, l’un passe ses journées à fouiller la bibliothèque de fond en comble alors que l’autre tant bien que mal de maîtriser ses pouvoirs. Ensemble, il vont affronter un danger tellement grand qu’ils pourraient bien y laisser leur peau. De Oxford à Carcassonne nos deux jeunes gens vont affronter les ténèbres qui se font de plus en plus pressant et menaçant.
      Je suis suppoée aborder les points négatifs du roman mais je n’ai vraiment rien à dire. Eh oui, ce n’est pas pour rien que cette histoire est ma préférée !




      Je commence donc mon analyse en parlant des points positifs. Tout d’abord, j’ai été plus qu’heureuse de retrouver ces personnages si attachants. J’ai découvert un Sacha inquiet, une Taylor confiante, comme si les deux avaient échangé leur caractère. Ce n’est pas pour autant que Sacha devient un peureux, et conserve tout de même son répondant. Étant mon premier bookboyfriend, il est évident que j’ai une nouvelle fois succombé au regard ténébreux de ce jeune français et à son accent. Il est tellement mignon quand il cherche ses mots en anglais ! Par ailleurs, j’ai adoré découvrir des méchants dans l’histoire. Parce que le peu que j’avais rencontré dans le premier tome m’avaient légèrement laissé sur ma faim. J’ai été servie avec le Démon et ses serviteurs. Pas extrêmement décrit et exploré, il reste pourtant le problème principal du livre. Enfin, j’ai particulièrement apprécié le style d’écriture de cette histoire écrite à quatre mains. Avant de lire ce livre, je ne connaissais les auteurs que de noms, et maintenant et rêve de lire leur roman. C’est en partie chose faite avec Night School de C. J. Daugherty, mais il y a ce roman de Carina Rozenfeld que j’ai très envie de découvrir : Phaenix.
     En conclusion, c’est un roman époustouflant que je conseille à tout le monde. Il est facilement abordable au niveau de langage, et les personnages sont extrêmement attachants ! C’est une histoire à découvrir et à redécouvrir. Chapeau (pas melon, non) !


Un coup de cœur»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }