28 oct. 2016

Top 10 BookBoyfriend




C'est sur instagram que @nanabooklover m’a taguée pour faire le top 10 bookboyfriend ! Je vais donc me lancer et tenter de vous présenter mes 10 BookBoyfriends préférés. (Ça va être compliqué, et c'est moi qui vous le dis.


Je reprends son introduction (sorry, non pas Justin Bieber s'il vous plait)
D’abord, je vous explique ce qu'est un Bookboyfriend. Techniquement, c’est un crush/un amour littéraire, quelqu’un qu’on ne pourra malheureusement jamais rencontrer (on arrête la déprime direct et on se lance). On commence donc par donner les règles.

Règlement :

  • Établir un top 10. (c'est pas du tout compliqué, vous allez voir, c'est simplement un petit moment de torture)
  • Un seul Bookboyfriend par place. (deuxième épreuve bonjour)
  • Annoncer les raisons pour lesquelles vous choisissez ce personnage en particulier. (comme si c'était pas déjà compliqué)
  • Ne pas spoiler dans les explications ! (vous avez besoin de lire le livre après donc je vais tout faire pour éviter, promis)
  • Taguer 5 à 10 autres blogueurs/ses au choix. (Les prévenir, de n’importe quelle façon)
  • Interdiction de mettre le même Bookboyfriend sur les 10 places ! (dommage, quoique même ça se serait compliqué pour moi ! Mais dans quoi est-ce que je m'embarque...)
  • Et enfin, avertir la personne qui vous a tagué, une fois votre article posté.
Classement :



Let's go !


10 : Je vous présente Cal du livre «Red Queen» que j'ai tout simplement adoré. Ce fut un gros coup de cœur, et en partie grâce à ce personnage. Il est toujours présent pour Mare, l'héroïne, et est toujours attentif à ses moindres besoins. Il pense d'abord à elle quelque soit le danger, et la suivrait au bout du monde si il le fallait.





N°9 : Je vais maintenant vous présenter Alec de la saga The Mortal Instruments qui est juste énorme. Je n'ai pour l'instant lu que le premier tome (en faite, je le relis, mais ce n'est qu'un détail) mais j'adore vraiment. Ce personnage est tout simplement magnifique, d'après sa description dans le livre, mais également grâce au film et à la série. Un grand brun, charmeur, et un battant. Il combat et sauve des vies, quoi de mieux que de l'imaginer nous sauver des griffes et des crocs d'un méchant démon ?




N°8 : Maintenant, je parle d'un autre Cal, là il s'agit de Caliban Dal Salan dans la très longue saga qu'est Tara Duncan. Ce personnage est dans le même style que le précédent, à une exception près, il fait des blagues. Enfin, du moins il essaye et nous régale tout le long des treize livres par ses expressions. Il sera toujours du côté de Tara, quoi qu'il advienne, et franchement, c'est agréable de pouvoir compter sur quelqu'un comme lui.





N°7 : Cette fois-ci je vous parle encore une fois de The Mortal Instruments, mais je change de personnages (eh oui, on a pas le droit de mettre le même personnage, c'est écrit dans les règles). Je parle donc de Jace, ce beau blond, totalement craquant. Par ailleurs, son caractère est assez complexe et superbement travaillé. Il est arrogant et agaçant à un point, ne parlons pas du fait qu'il soit narcissique, pourtant, je ne peux pas m'empêcher de le trouver complètement parfait. Ça et sa loyauté à toute épreuve lui permettent d'atteindre cette place.





N°6 : Maintenant, je vous présente Léo Valdez de la saga Héros de l'Olympe. Ce personnage, comme pas mal de précédent, est un beau brun (je crois que j'ai un faible) et il est adorable. Il tient toujours ses promesses (lisez le tome 5 et on en reparle, hein, comment est-ce qu'il peut faire ça ?!) et franchement, ça c'est beau. Par ailleurs, il est atteint par un complexe, qui fait qu'il se sent inutile et faible, qui fait qu'on a envie de le protéger. Pourtant, il est vraiment talentueux !





N°5 : Je vous montre donc cette fois-ci, Marcus de Phobos qui est vraiment extraordinaire (c'est un mot que j'utilise souvent je trouve, pas vous ?). Il est tellement parfait, et pourtant, il arrive à faire des choses totalement stupide. Je suis totalement sous le charme de ce beau brun (encore) tatoué. J'ai vraiment l'impression qu'il s'est introduit dans mon cerveau et qu'il l'a retourné dans tous les sens.





N°4 : On se rapproche du top 3, mais en attendant, Carter de Night School n'y est pas encore. Ce brun ténébreux et pourtant très studieux est un jeune homme qui a réussit à s'emparer de mon cœur et à en faire ce qu'il veut. Tout le mystère qui entoure ce garçon m'intrigue et me donne totalement envie de fouiner sous sa carapace. Un énorme coup de cœur pour le livre, comme pour ce personnage.





Top 3 : Eh oui, on est enfin à cette étape cruciale, je vous laisse découvrir les trois garçons, en espérant pouvoir compter sur votre gentillesse, et me les laisser à moi toute seule. Qui est excité ? Parce que moi oui !





N°3 : Ce personnage a su me conquérir aux fils des tomes de la saga, j'ai nommé Maxon de La Sélection qui est extraordinaire. Il fallait bien un prince dans ce top ? Quoi de mieux qu'un homme descendant de nos contes durant notre enfance. Ce personnage est totalement fou amoureux, et il est prêt à tout pour finir sa vie avec celle qu'il aime. Comme c'est romantique ! Et puis, il ne faut pas oublier qu'il est diablement beau...





N°2 : Le classement se ressert, et pourtant Bishop de The Book of Ivy n'atteint pas le première marche. Déjà parce que @unlivrealamain risque de me faire quelques problèmes. Cet homme est vraiment parfait dans tous les sens du terme.Il croit en lui, en Ivy, en la loyauté et à la possibilité du changement. Il est prêt à tout par amour, et comment vous dire que toute jeune fille dans notre siècle rêve probablement de trouver un homme comme lui.






Cela se ressert, je trouve que c'est particulièrement intense. Eh oui, qui pourrait bien battre Bishop ? Je vous le demande.



 C'est particulièrement excitant,

 Diablement stressant,

Et totalement intense. Non j'exagère à peine !

1 : Je vous demanderais d'accueillir très fort notre gagnant qui s'avère être Sacha du livre Le Feu Secret ! Celles (et ceux) qui me connaissent bien savent que ce livre est mon préféré et que ce fut un énorme coup de cœur. Tout dans cette histoire m'emballe et c'est tellement agréable. Sacha, je l'imagine à travers la description qui en est donné dans le livre, comme un garçon brun, ténébreux, un peu dans le genre bad-boy (parce que là aussi il en fallait un dans ce classement) et pourtant il reste fidèle à ses proches, attentif, et toujours là. Il se démène pour sauver sa famille, Taylor, le monde, et finalement, lui aussi. ET MON DIEU QUE JE RÊVE DU TOME 2 QUE JE N'AI PAS ENCORE ENTRE MES MAINS !!! POURQUOI ? JE VOUS LE DEMANDE JE VEUX JUSTE LIRE CE LIVRE ENCORE ET ENCORE ET ENCORE ET ENCORE (et c'est bon, je me calme, il fallait bien que je craque à un moment où un autre...)



Surpris(e) ? Pas moi !

PERSONNES TAGUÉES :

Il est désormais temps d'annoncer les personnes taguées. Je me fais une joie de les annoncer, alors nous avons :

> @chloewritter
> @croketbook
> @cloclobooks
> @iletaitunefoispauline
> @_booksplace_
> @lecturesbyjuliette

Je suis sincèrement désolée si vous l'avez déjà fait, bon courage !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }