8 nov. 2016

The Mortal Instruments t.2 : La Cité des Cendres


« Chaque fois que tu risques ta vie, j'ai l'impression de mourir un peu.»

Auteur : Cassandra Clare
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse, Fantastique
Année de sortie : 05/2013

Nombre de pages : 524
Prix en grand format (environ) : 18 €
Prix en petit format (environ) : /


Synopsis : «Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut. Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...»


~ Résumé d’apr
ès livraddict.com



Mon avis :
      «Il y a de cela plusieurs années, j'ai lu le premier tome de cette saga. Ma petite sœur l'a lu récemment et adoré. Résultat, elle demande le deuxième tome à son anniversaire. Et c'est pour cette raison que j'ai relu le premier tome. Dans l'idée de vous faire d'abord une chronique sur le tome 1 avant de faire celle du tome 2. Pour celui-ci, j'ai pris pus de temps à le lire car les cours ont repris et je me concentre un maximum pour donner le meilleur de moi et avoir les meilleures notes possible.
      Clary vient de vivre une aventure quelque peu traumatisante et décide de passer un peu de temps dans le vie d'une adolescente normale. Tous ses plans sont balayés lorsque l'Inquisitrice s'installe à l'Institut et change complètement le mode de vie de tous ses habitants. Elle n'est d'ailleurs pas la seule à modifier les petites habitudes des occupants de l'église abandonnée : Valentin est de retour et il se fait plus menaçant que la fois précédente. 
      Je pense que je vais devoir sauter les points négatifs puisque je n'ai pas pu en trouver.





      Il est temps pour moi d'aborder les points positifs de ce roman qui se font assez nombreux. Tout d'abord, je voudrais parler des personnages secondaires. J'avoue que dans le premier tome je les trouvais présent sans pour autant avoir l'impression de les connaitre comme Clary ou Jace mais c'est le but vu que ce sont des personnages de second plan. Pourtant, il me paraissait presque aussi important. Cette fois-ci je n'ai pas été déçue du tout puisque chaque personnage, son caractère, son physique, ses réactions, ce qui lui arrive, tout est décuplé par rapport au tome précédent. De plus, j'ai encore plus succombé à l'univers inventé par l'auteur. Elle a su me donner, comme dans le tome 1, l'impression de vivre avec les personnages et de me battre avec eux. J'étais totalement captivé et j'ai eu du mal à décrocher quand il le fallait. Enfin, ce sont les actions et les rebondissements. Dans le premier tome, je connaissais déjà l'histoire et tout ce qui allait ce passer alors dans celui-ci j'ai vraiment pu m'immerger et découvrir l'histoire au fil du roman. Je me suis étonnée, j'ai crié, je me suis énervée (un peu, bon ça va hein) avec les personnages et c'était beau !
      En conclusion, je vous conseille de courir à votre librairie et d'acheter ce tome. Evidemment, je vous conseille d'avoir lu le tome qui le précède parce que sinon vous serez vraiment perdu ! Bref, ce fut une lecture extrêmement fascinante et totalement enivrante.



Un coup de cœur»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }