28 oct. 2016

The Mortal Instruments t.1 : La Cité des Ténèbres


« L'enfant ne pleura plus jamais, et il n'oublia pas ce qu'il avait appris, à savoir qu'aimer, c'est détruire, et qu'être aimé, c'est aller vers sa destruction. »

Auteur : Cassandra Clare
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse, Fantastique
Année de sortie : 06/2013

Nombre de pages : 571
Prix en grand format (environ) : 18 €
Prix en petit format (environ) : /


Synopsis : «Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup !

Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.»


~ Résumé d’après livraddict.com



Mon avis :
      «Ce livre était une belle redécouverte. Eh oui, vous avez bien entendu, je l'ai relu ! Quel exploit, me direz-vous ! Et pourquoi, serait sûrement la première question. Eh bien parce que je l'avais lu il y a longtemps, et que je commençais à avoir des trous (enfin je m'en suis rendue compte dans ma lecture). Mais surtout, parce que le tome 2 et le tome 3 attendent bien sagement dans ma PAL. Quoi de mieux que de se relancer dans ce monde pour dévorer les suivant, en sachant que mon anniversaire arrive à grand pas, et avec lui ; Noël !
      En soirée avec son meilleur ami Simon, la jeune Clary voit deux hommes prêts à en tuer un autre. En s'interposant, elle rentre dans un monde fabuleux, que les Terrestres ne peuvent pas voir. Une longue liste d’événement amène notre jeune héroïne à se battre pour sa vie, et pour ceux auquel elle tient contre le mal en personne : Valentin.
      Bien, je n'ai pas vraiment de points négatifs parce que j'ai totalement adoré cette histoire et que je rêve depuis hier soir d'y replonger. Notez comme je suis gentille de faire cette chronique plutôt que de lire ! Je noterais seulement le peu de place qui est attribué aux personnages secondaires comme Isabelle, Alec ou encore Simon. Je trouve qu'ils sont assez peu décrits et présent dans l'histoire, pourtant cela ne m'a pas empêché d'adorer l'histoire. J'espère juste découvrir un peu mieux ces personnages dans les prochains tomes.





      Bon, il est temps d'aborder les points positifs de ce roman.Tout d'abord, ce sera la fluidité et la rapidité avec laquelle j'ai parcouru ce roman. Toutes les pages tournaient d'elles-mêmes et je n'ai pas vu le temps passer pendant ma lecture. Par ailleurs, les personnages sont vraiment attachants. La jeune Clary qui découvre un nouvel univers et qui doit y trouver sa place le plus rapidement possible pour sauver sa mère. Elle reste elle même, fidèle à ses principes, et n'évolue pas trop vite. La peur a pétrifie encore et elle ne sait pas se battre. Pourtant, cela ne l'empêche pas de vouloir être au premier rang lors des combats et des affrontements. Et puis, Jace quoi ! Que voulez vous que je vous dise. Il est attachant, égocentrique, sexy, narcissique, volontaire, sombre, comique, et mystérieux. C'est un personnage qui est très creusé et que l'auteur ne se contente pas de poser sur un plateau. Enfin, c'est l'univers qui m'a captivé. Il est très riche et rempli d'histoire, pourtant l'auteur amène cela au fur et à mesure et on ne se sent pas à la traîne, tout en gardant un peu de suspens.
      En conclusion, ce fut un superbe moment de détente et de bonheur que je recommande à tout le monde. Les personnages, l'univers, le style de la plume de l'auteur, tout est à tomber ! Je vous le conseille fortement.



Un coup de cœur»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }