21 oct. 2016

Night School t.1


« Il ne faut jamais avoir peur d'être honnête. »

Auteur : C. J. Daugherty
Éditions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Thriller, Jeunesse
Année de sortie : 05/2012

Nombre de pages : 466
Prix en grand format (environ) : 18 €
Prix en petit format (environ) : /


Synopsis : «Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. 
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.»


~ Résumé d’après livraddict.com



Mon avis :
      «Pour ce livre, il en est de même que le précèdent. En effet, j'avais besoin d'une bonne tonne de lecture cette été pour l'occuper. Et bizarrement, j'ai fait beaucoup plus de choses que prévu. Enfin, je me suis finalement plongée dans ce livre en pensant rencontrer des vampires. Oui, vous pouvez rire de moi ! Pas trop longtemps, s'il vous plaît par contre. Tout cela pour dire que j'ai été un peu surprise au début, mais sitôt ce moment passé, j'ai plongé dans le monde de Alyson Sheridan.
      Alyson vient d'être arrêté par la police. Cela fait déjà trois fois cette année, et ce n'est que le début des vacances d'été. Ses parents, excédés, décident de la mettre dans un internat très strict. En plein milieu des vacances ! Finalement, elle s'y plaît bien, et se fait quelques amies. Au fil du livre, elle découvre des choses très étrange sur l'école et ce qui s'y pratique. Elle va tout faire pour découvrir ce que tout le monde lui cache, quitte à mettre sa vie en danger.
      Je vais donc aborder les points négatifs de ce roman. Je ne sais pas tellement quoi vous dire, puisque j'ai adoré cette histoire et que je rêve du second tome. Pour la première fois dans l'histoire du blog, je ne vais rien dire. (Vous savez ce que cela sent ? Chuuuut alors)






      Bien, maintenant je peux enfin passer aux points positifs ! Alors, par où commencer ? J'ai tellement de choses à vous dire. Tout d'abord, j'ai adoré le style de l'auteur. Elle écrit à la troisième personne, et pourtant, j'arrive complètement à m'immerger dans les personnages. J'ai vraiment eu l'impression d'être un fantôme qui suivait toutes les scènes. C'était excellent ! Par ailleurs, j'ai passé mon temps à me poser des questions. J'ai été ensevelie sous une tonne de questions dont dont je n'ai pas encore les réponses, et ce en aillant fini le livre (non, sans blague). Par exemple, voici quelques unes des questions qui me turlupinent (oui, j'utilise encore ce mot) en ce moment même : que cache ce pensionnat, pourquoi donc Allie (c'est son petit surnom) a t-elle été envoyée là-bas, et ce par ses parents, surtout, qu'elle n'a aucune ressemble avec les autres élèves, que cache l'animosité (la colère, la rancœur, enfin tout ce que vous voulez) entre Sylvain et Carter (quoique j'ai une petit idée maintenant). De plus, j'ai l'impression que la protagoniste (l'héroïne, et pas la drogue, pour les incultes) est très loin d'être comme les autres filles dans les romans. Elle n'est pas naïve, elle parait forte et brave, et elle arrive même à garder son sang-froid quand la situation devient catastrophique. Enfin, je reste autour des personnages, et je m'intéresse aussi à l'auteur qui selon moi, a réussi un tour de force. Tout le monde dans l'histoire, et qu'importe son rôle, et parfaitement cohérent. Tout est clair, et tout s'enchaîne de manière logique et compréhensible. (Wahou quoi)
      En conclusion, je pense que vous l'avez compris, j'ai adoré le livre. Cela a été un moment inoubliable (oui, oui, je parle bien de lecture) et je le conseille à tout le monde (sauf si vous êtes trop jeune, genre 11-12 ans) qui rêve de voyager à travers un bon livre. C'était un peu fou de faire cette chronique, mais je suis enfin arrivée au bout.

Un énorme coup de cœur»

2 commentaires :

  1. Pour moi toute la saga a été un coup de coeur *o* ! J'espère que tu aimeras autant que moi <3
    @nanabooklover

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens seulement de voir ce commentaire (désolée le site ne m'avait pas prévenu et ça fait quand même plus d'un an, mais bref). Pour l'instant j'aime beaucoup cette saga et j'ai hâte de me plonger dans le quatrième tome ♡

      Supprimer

#diaporama { display: none; }