16 oct. 2016

Library Jumpers t.1 : La Voleuse de Secrets


« L'amour n'a pas de limite. »

Auteur : Brenda Drake
Éditions : Lumen
Genre : Jeunesse, Fantastique
Année de sortie : 06/2016

Nombre de pages : 493
Prix en grand format (environ) : 15 €
Prix en petit format (environ) : /


Synopsis : «Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…»


~ Résumé d’après livraddict.com



Mon avis :
      «Je peux encore me rappeler le bonheur que c'était d'être en vacances. Pas des vacances de deux semaines, non, là c'était pour plus de deux mois. Pour m'accompagner durant ce moment de repos, j'avais vraiment besoin de lecture, mon choix s'est porté sur ce livre et d'autres. Cette période est maintenant révolue, mais je n'ai débuté ce roman qu'il y a peu.
      Gianna, de son diminutif Gia, vit avec son beau-père à Boston. Un beau jour qu'elle est à la bibliothèque avec ses amis Afton et Nick, elle voit un homme disparaitre dans un livre. Cet évènement est le commencement d'un long périple durant lequel Gia va devoir se méfier de certaines personnes. Elle va se découvrir, mais aussi le monde qui l'entoure et ceux qui l'habite. De par sa naissance, elle est l'enfant qui présage la fin du monde. Avec ses nouveaux amis, elle va faire des découvertes et affronter le mal.
      Il ne me semble pas avoir de points négatifs à évoquer à moins que je parle des quelques clichés ? Bon je suis lancée alors j'y vais. En effet, on retrouve le beau garçon serviable et talentueux, l'héroïne toute puissante, un amour interdit, un méchant ui veut régner sur le monde et bien d'autres que j'oublie en ce moment.





      Il est grand temps pour moi d'aborder les points positifs de cette histoire. Tout d'abord, j'ai eu l'impression de me retrouver dans la saga «Tara Duncan» de Sophie Audouin-Mamikonian. J'étais de retour dans ma jeunesse, et c'était agréable. J'ai l'impression que certains personnages avec leurs petites répliques humouristiques (non, je ne parle pas du tout de Cal) se sont introduits dans ce récit. L'héroïne qui découvre ses pouvoirs dans le monde humain pour migrer dans celui parallèle où elle rencontre des nouveaux amis, pour moi c'est du «Tara Duncan» tout craché. Par ailleurs, découvrir un vrai bestiaire est assez agréable et me permet d'agrandir ma culture surnaturelle. Qui sait, peut-être que je deviendrais un vampire un de ces quatres ? Ou un loup-garou viendra me mordre à la pleine lune. Ouais, il faut que j'arrête de rêver. Enfin, après «Tara Duncan» c'est au tour de «The Vampire Diaries». J'ai comme la petite impression que l'auteur regardait cette série au moment d'écrire son livre. Vous ne trouvez quand même pas que Katarina, et Niklaus sont des prénoms communs ?
      En conclusion, je pourrais vous citer des milliards de choses pour vous convaincre de plonger dans cette romance, mais il me semble qu'il est préférable que vous le découvriez vous-même. Alors n'attendez pas et sautez ! Gia vous attend pour vous faire découvrir son univers.



Un coup de cœur»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }