14 sept. 2016

Tag : Les méchants


Je réalise le tag du Lecteur en vacances de Pocket Jeunesse (ici).


1) Le plus méchant de tous les méchants.
Je pense que je dirais Serena dans Phobos de Victor Dixen. En effet, je la trouve vraiment machiavélique et le fait qu'elle produise des émotions sans vraiment les ressentir n'arrange pas son cas. Quoique Voldemort marche aussi me direz vous !





2) Votre méchant préféré.


Je serais tenté de répéter Serena, mais je vais me ranger dans le très basique Président Snow que je hais profondément !





3) Un livre où le méchant n'est pas celui qu'on croit.


Je pense que je vais citer Thorn dans le livre Les fiancés de l'hiver. Il peut paraître froid et disant, mais au fond de lui, il me semble qu'il cherche à protéger Ophélie.





4) Un personnage méchant qui devient plus ou moins gentil (au fil du livre ou de la saga).


Je vais parler de Caleb dans Divergente. Prace que soyons clair, rien ne l'a poussé à faire ce qui se passe à la fin du tome 3. J'estime qu'il est plus ou moins gentil même si je ne lui pardonne pas ce qu'il fait à Tris dans le tome 2.





5) Un personnage gentil qui devient méchant (au fil du livre ou de la saga).


Je vais spoiler pour les lecteurs qui n'ont pas lu L'Histoire d'Allan McGregor, mais je vais dire Mr. Luisard qui trahit Anox pour rejoindre Sorghan.





6) Un méchant dont le nom commence par P ou K ou J.


Je n'ai pas vraiment d'idées, je vais dire le Joker, qui est vraiment superbe quand il est joué par Jared Leto !





7) Un méchant avec des pouvoirs surnaturels.


Je vais dire Neferet dans La maison de la nuit qui peut vraiment être inquiétante, et très méchante c'est le cas de le dire !





8) Un méchant cruel.


Il me semble évident pour moi de citer Voldemort ici. C'est l'incarnation même du Mal selon moi !





9) Un méchant qui a un lien de parenté avec le héros/l'héroïne.


Je vais me lancer dans une explication assez compliqué en disant Orthon de la série de livre Oksa Pollock. Si cela vous intéresse, il s'agit du demi-frère de la grand-mère de l'héroïne !





10) Un livre avec plusieurs méchants.

J'ai très envie de citer Fablehaven puisque l'Étoile du soir qui est un groupe de personnes, mais également les démons qui malgré leur gentillesse feinte, vous poignarde dans le dos pour sauver leur peau.





11) Une série où les méchants changent à chaque tome.


Euh... Après une bonne réflexion, et un petit regard à ma bibliothèque, il m'est venu à l'esprit que les séries de livres Les sœurs Grimm ont des méchants différents à chaque tome ! En effet, ce sont des réécritures de contes à notre temps. Par exemple, j'ai Le petit chaperon fou, qui est dans un asile psychiatrique et qui souhaite se créer une nouvelle famille, il va donc la voler aux autres personnes de sa ville !





12) Un livre sans méchant.


Je vais parler de L'instant présent de Musso qui ne possède pas de méchants. A moins que le temps soit le méchant de l'histoire ?! 





13) Un roman où le méchant n'est pas humain.

Je pense que je vais dire Le Labyrinthe qui est le premier tome de la série L'Épreuve de James Dashner. Alors oui, WICKED est le vrai méchant mais dans ce tome, nous rencontrons les Griffeurs qui ne sont pas totalement gentil eux aussi !





14) Un livre dans lequel on a, au moins partiellement, le point de vue du méchant.

Je vais donc parler de Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian dans lequel nous avons des passages durant nous pouvons voir le point de vue du méchant de l'histoire et/ou de Magister, le vrai méchant, celui que suit l'héroïne pendant les treize tomes pour l'instant disponible.






Voilà ! Il me semble que je comptabilise un score de 14/14 ! Est-ce possible ? Dites moi si je ne me trompe pas dans les commentaires !
Maintenant, c'est à votre tour de répondre à ces 14 questions en commentaire, ou sur votre blog. J'ai hâte de lire tout ça ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }