26 sept. 2016

Reste avec moi


« C'est fou le mal qu'il faut se donner pour être comme tout le monde - en mieux. »

Auteur : Jessica Warman
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse, Thriller
Année de sortie : 10/2015

Nombre de pages : 452
Prix en grand format (environ) : 17 €
Prix en petit format (environ) : 8 €



Synopsis : «Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien…
Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ?
Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets.»



~ Résumé d’après livraddict.com



Mon avis :
      «Quand j'ai vu le concours que proposait @la_bibliothèque_des_reves sur Instagram je n'ai pas pu résister à l'envie d'y participer et ce, même si je connaissais la faible probabilité de gagner. Qui ne tente rien n'a rien ! Eh bien devinez quoi ? J'ai gagné. Après une petite crise de folie et de bonheur, je me suis calmée et elle a pu m'envoyer le colis fin juillet. Aillant des vacances bien remplie, je n'ai l'ai reçu que fin août mais je m'y suis lancée un peu plus tard. Début septembre on va dire. Honte à moi, c'est un vrai petit bijou.
      Elizabeth avait tout pour être heureuse dans la vie ; la beauté, la popularité, un petit ami parfait, et des amis attentifs. Enfin, cela lui suffisait. Alors quand ce que l'on peut appeler son fantôme se découvre morte, au beau milieu de la nuit, elle se demande ce qu'il se passe. Qu'est ce qui a bien pu se passer ? Pour le découvrir, elle va devoir remonter dans ses souvenirs, partiels, qui reviennent peu à peu. Avec elle, Alex, un garçon du lycée très peu connu, mort il y a un an. Que font-ils ensemble ?
      Je vais tout d'abord parler des points négatifs. En effet, j'ai trouvé l'histoire assez lente puisque les deux morts ne peuvent absolument pas interagir avec le monde des vivants. Certains moments entre Liz et Alex étaient un peu long, et j'ai trouvé le suspens tenu trop peu longtemps. Bien avant la fin, je savais exactement ce qu'il s'était passé, et ce même avant que le personnage réfléchisse là-dessus
.




      Maintenant, je vais déblatérer sur les points positifs qui sont plus étoffés. Tout d'abord, j'ai adoré découvrir des personnages compliqués. Liz apparaît comme une fille superficielle et froide alors qu'il faut la connaitre pour comprendre que cela provient d'un traumatisme familial. L'auteur a réussi à rendre certains personnages détestables, comme d'autres absolument attachants. Par ailleurs, Jessica Warman aborde des thèmes compliqués et très importants comme l'anorexie, la mort, le deuil, l'adultère, et le meurtre. Puisque l'on se doute bien qu'il n'y aurait aucune intrigue si il n'y avait pas de meurtriers. Enfin, j'ai apprécié entrer dans une histoire est très sombre et déroutante, sans pour autant avoir des morts et du sang toutes les deux pages.
      En conclusion, je vous dirais que ce roman est très proche de la réalité en grande partie grâce à des personnages bien créés et des drames qui pourraient arriver à tout le monde. Un livre à découvrir d'urgence, c'est une magnifique leçon de vie !



Une lecture bouleversante.»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }