25 mai 2016

The girl at midnight : de plumes et de feu


« Écho sentit des mains invisibles s'enrouler autour de son cœur et le tordre, comme si elles s'employaient à en exprimer le sang. »

Auteur : Melissa Grey
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse, Fantastique
Année de sortie : 06/2015

Nombre de pages : 336
Prix en grand format (environ) : 18€
Prix en petit format (environ) : /


Synopsis : «Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons.
Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l’Oiseau de feu, un artefact que l’on dit chargé d’un immense pouvoir. Mais elle n’est pas la seule à le convoiter. Caius, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider, pourrait être le plus grand danger qu’elle devra affronter. »

~ Résumé d’après livraddict.com



Mon avis :
      «Ce livre est également un que j'ai emprunté à ma petite sœur. Je dois l'avouer, ses amis lui offrent vraiment des bons livres ! Quand elle a déchiré l'emballage, je suis immédiatement tombée amoureuse de cette couverture qui est juste magnifique ! Qui plus est, le résumé me laissait entrevoir plusieurs possibilités d'histoire, et je rêvais de le découvrir. Entre temps, de nombreux livres sont venus s'ajouter à ma PAL (pile à lire) et ce roman m'est un peu sorti de l'esprit avec toutes ces lectures formidables
      Quand l'Ala rencontre cette jeune orpheline, et qu'elle découvre son histoire, elle est émue aux larmes et décide d'adopter cette petite fille qui a choisit de s'appeler Écho. 10 ans plus tard, cette jeune fille est devenue grande, mais elle continue de vivre dans ce monde surnaturel qui l'a accueilli quand elle était au plus bas. À jamais redevable à sa sauveuse, c'est tête baissée qu'elle se lance dans la quête de l'Oiseau de feu, un mythe, mais qui pourrait devenir réalité.
      Il s'agit donc d'évoquer les points négatifs. Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais je lis vraiment des livres extraordinaires, et j'ai d'énormes difficultés à  trouver des choses que je n'apprécie pas. Je suis donc allée gratter profondément, et j'ai pu en trouver deux. Tout d'abord, je trouve que le bouleversement de la fin du livre est trop prévisible. En effet, bien avant le dénouement, mon cerveau avait fait le lien, et je n'ai pas été aussi surprise que l'auteur aurait sûrement voulu. De plus, je trouve que les personnages secondaires tels que Ivy, Jasper, ou encore Dorian ne sont pas assez développés. Alors, vous me direz que justement, ce sont des personnages secondaires, pourtant, j'avoue que j'aurais aimé en découvrir un peu plus sur eux, leurs caractères, et leurs habitudes.




      Mais je vous rassure, ce roman comporte aussi des points positifs. Avant tout, j'ai beaucoup apprécié l'univers fantastique qui change des habituelles querelles de vampires et loups-garous. Ici, aucun des deux, mais une guerre pesante datant de plusieurs siècles entre des hommes-oiseaux (Avicens) et des hommes-dragons (Drakharins). Par ailleurs, j'ai adoré cette héroïne avec du répondant, et un peu de culot parfois, il faut bien l'avouer. Elle n'hésite pas à faire des choix compliqués, quitte à le regretter plus tard. Mais enfin, le déroulement de l'histoire est très fluide, et les problèmes amoureux m'ont captivés et retenues pendant mes heures de sommeils. J'étais vraiment mordue !  
      En conclusion, je peux clairement assurer que ce fut une lecture formidable qui m'a fait fait voyager, et découvrir un autre monde, un monde souterrain. Les personnages sont attachants, les histoires d'amours compliquées, et le danger bien présent. Avec ceci, vous êtes sur d'avoir de quoi passer un agréable moment !



Une lecture qui fait voyager !»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }