18 mai 2016

L'infini + un


« Nous sommes les deux moitiés d'un même tout. »

Auteur : Amy Harmon
Éditions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Romance
Année de sortie : 09/2015

Nombre de pages : 421
Prix en grand format (environ) : 17.90 €
Prix en petit format (environ) : /


Synopsis : «Bonnie Rae Shelby, superstar internationale, a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance.
Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir

~ Résumé d’après livraddict.com


Mon avis :
      « Ce livre fut, comme de nombreux autres, un de mes cadeaux d'anniversaire par mes amies qui savent que j'adore lire. J'en avais un petit peu entendu parler avant, mais sans plus. J'ai trouvé la couverture super belle, et le résumé était vraiment très attrayant. Je n'ai pas beaucoup résisté, je l'avoue, mais ce fut une lecture très agréable. Elle prête à rêver à un amour aussi réel que Bonnie & Clyde.
      Bonnie est une chanteuse extrêmement connue aux États-Unis, et dans le reste du monde. Finn vient d'en finir avec des épreuves très douloureuses dans sa vie. Elle est belle, et il est intelligent. Elle est riche, et il n'a rien. Elle est capricieuse, et lui cynique. Quelle est la probabilité que ces deux êtres que tout opposent puisse se rencontrer, et fuir tout un pays comme Bonnie & Clyde à leur époque ? Quasiment nul, alors que me diriez-vous si je vous dis que ceci est réellement arrivé ? Que Bonnie et Finn ont appris à se connaître, s'apprécier, et peut-être même à s'aimer ? En tout cas, je vous direz clairement de le découvrir vous même.
      C'est parti pour les points négatifs de ce roman. En effet, le caractère de Bonnie m'a plus d'une fois énervé et j'ai de nombreuses fois, eu envie de la secouer dans tous les sens, histoire qu'elle réfléchisse à ses actions. Beaucoup de choses arrivent et dégénèrent tout simplement parce qu'elle ne prend pas la peine d'appeler sa grand-mère et de mettre les choses au clair avec elle. Le résultat est là, c'est toujours Clyde qui en paye les frais, et cela ne semble pas mais alors pas du tout la gêner. Enfin, j'ai trouvé que l'histoire entre les deux amoureux était un peu absurde. Je ne veux pas raconter l'histoire donc je vais essayer d'exprimer mon avis sans rien vous spoiler. Chacun a vécu des choses difficiles dans la vie et le fait qu'ils se retrouvent ensemble au même endroit au même moment est vraiment difficile à avaler si vous voyez ce que je veux dire. Qui plus est, leurs familles et les liens qui existent sont beaucoup trop similaires à mon goût.





      Mais allons plutôt examiner les points positifs. Tout d'abord, j'ai passé un agréable moment, les personnages sont assez attachants malgré le caractère de Bonnie, et leur rapprochement se fait étape par étape. Je redoutais qu'une fois que les deux jeunes gens se soient rencontrés, Bonnie ne tombe amoureuse de Finn, et inversement. L'auteur a pris son temps pour développer la relation qui unit ces deux personnages. Ils discutent énormément, et j'ai beaucoup appris sur leurs passés respectifs, leurs peines, ou leurs erreurs. Je trouve qu'ils ont beaucoup en commun et pour Bonnie, cela ne peut pas être une coïncidence qu'ils se soient rencontrés comme ça, elle en est sûre et certaine. Ensuite, j'ai été complètement happée par cette course folle, ce road-trip. Je me suis réellement prise au jeu, me demandant comment ils feraient pour s'échapper cette fois-ci, j'étais un personnage à part entière. Bon, peut-être que j'étais invisible, mais j'étais là avec eux, et j'ai vécu toutes ces aventures en leurs compagnies. J'ai voulu de tout mon coeur qu'ils trouvent un peu d'espoir et de sérénité à la fin de cette histoire. Ce qui rassemble Bonnie et Finn est simple, beau et émouvant. Enfin, j'ai bien aimé la comparaison qui est faite entre les deux héros et Bonnie & Clyde, les amants maudits et hors la loi, dont j'ai si souvent entendu parler sans jamais vraiment avoir connu leur histoire. J'ai adoré apprendre tous ce qui s'est passée à l'époque, et qui se reproduit maintenant. C'est une histoire qui me parle de reconstruction personnelle, de deuil difficile, d'amour compliqué et des liens de l'amitié.
      Pour conclure, je peux assurer sans crainte que ce fut une lecture très agréable, malgré le caractère de Bonnie, et la légère absurdité sur leurs similitudes. C'est un livre à lire le soir, pour qu'une fois le roman posé, et les yeux fermés, il suffisse de plonger dans les bras de Morphée en rêvant de vivre une histoire d'amour semblable un jour ou l'autre ! Une lecture sans prise de tête, et à recommander.


Une lecture agréable »

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }