21 août 2017

Waterfire Saga t.1 : Deep Blue (La Saga Waterfire t.1 en VO)

« Whatever you do or dream you can do—begin it. Boldness has genius and power and magic in it. »

Auteur : Jennifer Donnelly
Éditions : Hodder (en VO) // Hachette Romans (en VF)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Année de sortie : 05/2014 (en VO) // 09/2014 (en VF)

Nombre de pages : 352
Prix en grand format (environ) : ?
Prix en petit format (environ) : 7 € (en VO) // 16 €


Synopsis : «Deep in the ocean, in a world not so different from our own, live the merpeople. Their communities are spread throughout the oceans, seas, and freshwaters all over the globe.
When Serafina, a mermaid of the Mediterranean Sea, awakens on the morning of her betrothal, her biggest worry should be winning the love of handsome Prince Mahdi. And yet Sera finds herself haunted by strange dreams that foretell the return of an ancient evil. Her dark premonitions are confirmed when an assassin's arrow poisons Sera's mother. Now, Serafina must embark on a quest to find the assassin's master and prevent a war between the Mer nations. Led only by her shadowy dreams, Sera searches for five other mermaid heroines who are scattered across the six seas. Together, they will form an unbreakable bond of sisterhood and uncover a conspiracy that threatens their world's very existence.


Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. 
Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s’entre-déchirer dans une guerre impitoyable. 
Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.»

Résumé d’après amazon.fr (en VO) // livraddict.com (en VF)


Mon avis :
      «J'ai la chance d'avoir une (superbe) petite soeur qui pour mon cadeau de Noël m'a offert ce livre (et tant d'autres choses). J'avoue être très intriguée par ce livre, d'autant plus que c'était le premier que je lisais dont les héroïnes étaient des sirènes. Mon envie de le lire a beaucoup augmenté lorsque @nanabooklover sur Instagram (ici) m'en a dit beaucoup de bien. Et puis, je l'ai voulu en anglais afin d'améliorer mon compréhension de cette langue.


« Daughter of Merrow, find the five
Brave enough to keep hope alive »

      Ce livre est l'histoire de Serafina, l'héritière du trône de Miromara. Le jour de son couronnement, des assassins envahissent la ville et elle est forcée de fuir avec sa meilleure amie Neela. Toutes les deux font le même rêve mentionnant des créatures que toutes deux savent être de  simple histoires inventées pour les enfants. Mais si elles étaient réelles ? Et si ce qu'elles avaient à leur annoncer pouvait changer le cours de leur vie, mais également celles de l'ensemble des royaumes et des mers.


« One whose heart will hold the light »

      Je vais tout d'abord parler des points négatifs de ce livre. J'avoue avoir eu du mal avec le caractère de l'héroïne, Serafina. En effet, elle passe son temps à se reprocher quelque chose avant de le faire à nouveau. Je veux bien croire que l'on peut faire plusieurs fois les mêmes erreurs, mais je pense qu'au fil du temps on apprend de ses erreurs.


« One possessed of a prophet’s sight »

Par ailleurs, j'ajouterais que j'ai moins accroché avec l'histoire. Non parce que c'est quand même déjà vu, une fille et ses amies qui doivent sauver le monde contre les méchants, non ?


« One who does not yet believe »




      Mais ne vous inquiétez pas, il y a quand même des points positifs ! Tout d'abord, j'ai adoré suivre l'histoire de sirènes. Parce que je dois dire que je n'en avais encore jamais lu, mais aussi parce que le monde sous-marin m'intéresse énormément !


« One with spirit sure and strong »

De plus, j'ai beaucoup aimé le personnage de Neela, la meilleure amie de notre héroïne. Je me suis assez identifiée à elle, surtout à son amour pour les friandises mais je l'ai d'avantage apprécié pour sa motivation et sa foi en Serafina. De temps en temps je riais mentalement à ses blagues, et la félicitais pour ses idées et découvertes. Enfin bref je l'ai adoré quoi !


« One who sings all creatures’ songs »

      En conclusion, nous avons là une agréable lecture qui même si elle reste semblable aux histoires habituelles, permet de découvrir un nouvel univers bien souvent peu exploité. En revanche je conseille très fort de le lire dans sa langue natale car j'ai eu beaucoup de mal à comprendre tous les détails ! 



Une bonne lecture»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }