28 août 2016

Phobos t.2


« Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever. »

Auteur : Victor Dixen
Éditions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Science-Fiction, Jeunesse
Année de sortie : 11/2015

Nombre de pages : 490
Prix en grand format (environ) : 17,90 €
Prix en petit format (environ) : /



Synopsis : «ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.»

~ Résumé d’après livraddict.com



Mon avis :
      «C'était la fin de l'été, il faisait chaud, et j'étais bien au frais à l'intérieur du magasin Cultura. Complètement concentrée sur le livre que je tiens dans mes mains, je ne fais pas attention au prix qu'il coûte. Seulement, je veux prendre mon temps pour finir le livre, tout en souhaitant connaitre la fin de cette histoire. Je sais que vous aussi vous connaissez ce sentiment. En ayant adoré le premier tome, je le débute et replonge dans l'univers créé par Victor Dixen. 
      Léonor vient de descendre sur Mars avec les onzes autres prétendants. Après leur mariage, ils commencent tous à s'installer dans ce nouvel habitat et tentent de s'y habituer. Des disputes éclatent, les liens de l'amour se resserrent, et la vérité éclate presque aux yeux des spectateurs. Ils doivent être doublement vigilants désormais. Mais les secrets n'en finissent plus, et Léonor se brise un peu plus à chaque fois. Est-ce que l'on continue à lui cacher des choses ?
      Bon, il s'agit maintenant d'aborder les points négatifs qui sont infimes. La seule chose que j'aurais à reprocher, c'est de finir sur un suspens aussi insoutenable. Pas si négatif que ça, hein ?





      Maintenant je vais pouvoir vous parler des points positifs, ce qui sera bien plus facile ! En premier lieu, j'ai adoré découvrir leur mode vie, comment ils gèrent le stress, et les secrets. Tout est parfaitement décrit, et on ne doute de rien avant les derniers mots qui scellent notre cœur. Par ailleurs, tout comme dans le premier tome, je me suis attachée aux personnages et je me suis mise à leur place. J'ai découvert une autre face de Kenji qui ne se laisse pas dompter, mais également de Alexeï qui s'énerve et joue au plus fort. Pour terminer, je vous dirais que cette fois-ci, j'ai apprécié savoir ce qu'il se passait sur Terre au même moment. Alors oui, on est coupé en pleine action, mais j'aimais savoir comment cela se présentait pour ceux sur Terre. J'ai même été déçue d'être stoppée en plein dans une révélation d'un personnage resté sur le plancher des vaches.
      Pour conclure cette chronique, je vais essayer de faire vite. Vous l'avez surement remarqué, les points négatifs sont inexistants et et peu détaillés, au contraire de ceux positifs. Ce livre m'a fait vibrer, alors je vous le conseil d'urgence. Un roman que vous ne pourrez pas lâcher avant les dernières phrases. Bravo !



Un coup de coeur»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

#diaporama { display: none; }