« J’ai
pris ma tête entre mes mains pour sangloter et là, j’ai entendu
mon cœur se briser en deux. »
Auteur : Brenda Drake
Éditions : Lumen
Genre : Jeunesse, Fantastique
Année de sortie : 01/2017
Nombre de pages : 474
Prix en grand format (environ) : 15 €
Prix en petit format (environ) : /
Synopsis : «Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d'abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s'avérer trop désagréable.
Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu'inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l'absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village.
Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s'acharne : elle déclenche au détour d'un couloir sombre un piège qui l'expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde !
Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même oeil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.»
~ Résumé d’après livraddict.com
Mon avis :
«Comme tous les ans, je vais m'acheter des livres avant l'été au lieu de lire ceux de ma PAL. J'avais désespérément envie d'acheter ce livre depuis sa sortie, mais si vous me suivez vous devez savoir que je m'étais empêchée d'acheter des livres depuis le début de l'année 2017 pour économiser pour mes craquages (celui de l'été, de la rentrée ou le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil). C'est pour cela que lorsque je l'ai vu dans le magasin, je n'ai pas résisté et ai acheté ce roman.
«
Il n'est rien de plus puissant que la peur. Elle vous insuffle un
désir acharné de vivre. On n'y renonce que pour ceux qu'on aime
vraiment profondément. »
Gia vient de s'installer dans un petit village du Connecticut avec la plupart de ses proches. Ici, elle s’entraîne à devenir une meilleure Sentinelle et continue en parallèle de sa vie de lycéenne à rechercher les chiavi avec Nick. Cependant tout semble aller de travers dans sa vie : Arik son petit copain agit bizarrement, Nick son meilleur ami ne contrôle pas ses pouvoirs, sa jumelle Deidre la déteste et elle déclenche un piège lors d'une visite d'une ancienne bibliothèque, l'expédiant vers de nouveaux horizons.
«
Il n'est jamais sage de parler sous le coup de la colère. On peut
proférer des paroles qu'on risque ensuite de regretter. »
Pour le point négatif du roman je dirais que l'action met un peu de temps à se mettre en place. En effet, il me semble indispensable de raconter quelque peu les événements passés entre la fin du premier tome et le début du deuxième mais je trouve que l'histoire commence légèrement trop tôt.
Cependant j'ai des points positifs par rapport à l'histoire. Tout d'abord, l'auteur implique de plus en plus des personnages du premier tome qui n'avaient pas forcément étaient bien développés. C'est chose faite puisque Gia semble passer plus de temps avec ses personnages secondaires et nous permet donc de nous attacher à eux.
«
Quels que soient les chemins que le destin me réservait, j’étais
sûre de ma destination. »
Ensuite, j'ai bien aimé que le grand méchant du tome 1 soit encore mentionné, puisque je m'étais demandé ce qui allait se passer maintenant qu'il n'était plus un danger. On est donc partagé lorsque l'héroïne fait part de ses doutes sur Conemar et sur ce qu'il lui est arrivé car nous aimerions bien en savoir plus.
«
Peut-être était-il temps pour moi de tourner la page. »
En conclusion, c'est une lecture très agréable et j'étais encore plus heureuse que dans le premier tome (sauf à certains moments où j'aurais bien tapé les personnages) sûrement car je me suis attachée à ces personnages qui me font rire, pleurer (mentalement) et hurler aussi.




Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire